WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les évolutions récentes de la justice constitutionnelle en République démocratique du Congo.

( Télécharger le fichier original )
par Ernest Lufudu A.
université de Kindu - Graduat en Droit Public 2013
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Université de Kindu

B.P : 122

KINDU

Les évolutions récentes de la justice constitutionnelle en République Démocratique du Congo.

Présenté par :

Travail de Fin de Cycle élaboré et présenté en vue de l'obtention de diplôme de graduat en Droit.

Département de Droit Public.

Directeur : Jean-Pierre MANGA ELONGO

Chef des Travaux

Encadreur : Me Fiston FUNDI RASHIDI

Assistant2

 

EPIGRAPHIE

Fait de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire, recommande ton sort à l'Eternel, met en lui ta confiance et il agira.

Psaumes. 37, 4-5.

DEDICACE

A mes parents, auxquels je dois mon être, par amour inconditionnel, le souci et le soutien d'un éclat combien vulnérables dont vous ne vous laissez de m'entourer, ce travail en est le fruit. Puissiez-vous en être fiers ?

A vous mes frères et soeurs, oncles et tantes, cousins et cousines qui font de mon succès plus qu'un souhait, l'objet de vos prières.

Que ceux dont la tendresse, la fidélité et la protection furent mon cheminement.

REMERCIEMENTS

La société nous accueille, elle nous a élevé et voici qu'à ce jour, nous terminons ce premier cycle universitaire à la Faculté de Droit. Que la joie et la confirmation de notre endurance.

A cet effet, qu'il nous soit permis au terme de ce Travail de Fin de Cycle, au risque de tout soupçon d'ingratitude de remercier de tout coeur dont le succès de ce travail se refuse de se départir tant qu'il en demeure le fruit.

Qu'à travers le Comité de Gestion de l'Université, que notre sentiment de reconnaissance atteigne tous les Professeurs, Chefs de travaux et Assistants de la Faculté de Droit de l'Université de Kindu qui nous sont restés sympathiques malgré nos imperfections.

A mes camarades étudiants, compagnons de lutte à travers vos conseils nous avons résisté aux multiples découragements.

A vous dont nous nous taisons sciemment les noms, il y a risque de blesser votre modestie, nous vous rassurons de notre profonde considération.

Que ce travail soit un signe d'honneur au Chef de Travaux Maître Jean-Pierre MANGA ELONGO, Directeur de ce Travail de Fin de Cycle, qui a bien voulu diriger et mettre la rédaction de la présente étude intitulée sur : « Les évolutions récentes de la justice constitutionnelle en République Démocratique du Congo », pour la soutenance qui lui doit sa rigueur et sa perspicacité. Cette oeuvre gardera ainsi ses empreintes les plus indélébiles. Je serais vaniteux si je me devais énumérer en ces quelques lignes vos remarquables qualités humaines et professionnelles, veuillez trouver l'expression et le témoignage de ma gratitude ressentie.

A l'encadreur, Assistant Maître Fiston FUNDI RASHIDI, à qui j'exprime ma reconnaissance pour les conseils qu'il m'a prodigué tout au long de ma période de l'élaboration de ce dernier, je tiens d'emblée à vous remercier spécialement de tout l'intérêt que vous aviez bien voulu porter à mon Travail de Fin de Cycle, vos explications et remarques témoignent mes reconnaissances.

A mes grands frères Constantin DIOMBA RAMAZANI, TAMBWE RAMAZANI, DIDO SENGA OKITO, Germain SALUMU et mon père Alphonse LUSHIMA LUTANGA UM'ATUKU, à qui je tiens à remercier pour leurs conseils et explications courages durant trois ans, je leurs saurais gré de leurs gentillesses et bienveillances.

A mes frères et soeurs: Nicolas TEKE, Pamela OMBA, Blandine ANAKETE, Pierre ETAKO, Junior LUSHIMA, OKITO UMUDU, Norbert MUSHINDO, Raphaël DJAMBA, Marcel OLANGO, Florence UYA, HYIANGO SHUKE Junior, Georges OKANDA, SHENDA SHUKE, Louise OKITEKAMBA, qui m'ont initié et accueilli à bras ouverts et qui ont su expliquer et répondre à toutes mes préoccupations.

Que tous ceux, qui nous ont assistés de près ou de loin, matériellement ou moralement pour la réalisation de ce travail, qu'ils trouvent nos sentiments de reconnaissances.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net