WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la Sécurité et de la santé au travail

( Télécharger le fichier original )
par Hermine VIGAN
Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) du Bénin - diplôme d'inspecteur du Travail 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PREMIERE PARTIE

LA SECURITE ET LA SANTE AU TRAVAIL

CHAPITRE 1

GENERALITES SUR LA SECURITE

ET LA SANTE AU TRAVAIL

Le travail, selon le dictionnaire Larousse, est « l'activité créatrice de biens et de services mettant en action des travailleurs disposant de connaissances techniques et dans une certaine relation aux moyens de travail, incluant la nature et la répartition des tâches, les règles hiérarchiques, la place des individus dans la création de la richesse sociale, et une certaine répartition du produit créé ».2(*) Le travail comme source de satisfaction des besoins, de réalisation personnelle, de sécurité financière peut représenter une source de danger pour le travailleur s'il n'est pas réalisé dans de bonnes conditions.

La première section sera consacrée à l'impact de l'activité sur la santé de l'homme au travail, la deuxième section permettra d'examiner les risques liés au travail.

Section 1: L'activité et la santé au travail

L'homme, dans le processus de production, est appelé à réaliser un certain nombre d'activités dans un environnement de travail et dans certaines conditions. Les conditions de travail peuvent avoir un impact sur la santé de l'homme au travail. Cette section permettra d'explorer la relation entre les conditions de travail la santé du travailleur.

Paragraphe1: les conditions de travail

En matière de sécurité et de santé travail, les conditions de travail se rapportent, entre autres :

- aux mesures générales d'hygiène, de sécurité et de santé au travail ;

- aux mesures organisationnelles du travail relatives à la durée du travail, aux heures supplémentaires, aux repos, au travail de nuit etc.

* 2 Dictionnaire Larousse

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net