WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Innovation financière et développement de l'économie tunisienne

( Télécharger le fichier original )
par Anis Lassoued
ISGG - Maitrise en Finance 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B-L'innovation du processus :

Ce type correspondre à l'utilisation de nouvelles technologies qui donnent naissance à des nouveaux produits et qui peuvent contrebuter à réduire le coût de production des produits existants. Brièvement c'est l'utilisation des technologies nouvelles dans leurs caractéristiques ou dans leurs fonctions. La première forme d'innovation consiste à appliquer à un tout nouveau domaine une technologie courante, tandis que la seconde forme issue des découvertes scientifiques. Il y a donc un passage d'une économie matérielle à une économie immatérielle. Cette innovation permet aux banques d'appliquer l'informatique aux méthodes de paiement, d'assurer un réseau de communication en pleine sécurité aussi bien entre elles qu'avec ses clientèles.

L'innovation du processus quand elle a vu le jour s'est étendue automatiquement au marché.

C-L'innovation du marché :

Du point de vue financière ce type d'innovation est on relation de causalité avec les deux premières, c'est ainsi qu'un véritable développement dans les processus et dans les actifs bancaires requiert un cadre adéquat pour l'innovation du marché. Cela implique l'ouverture d'un marché traditionnel. Ce type d'innovation est d'importance majeur, en effet, il est indispensable pour le passage d'une économie d'endettement a une économie de marché.

D-L'innovation organisationnelle :

Ce type est relatif aux modifications dans la structure des organisations. Une telle innovation marquera les stratégies de croissance des firmes bancaires, plus rare dans la sphère financière, cependant on peut prendre l'exemple de création des conglomérats financiers en Grands Bretagne et aux Etats-Unis dans les années 80. Ce type s'il existe il prend la forme d'opérations de fusion acquisition, concentration, centralisation et est d'avantage intensifié dans la dernière décennie.

En peut conclure enfin que le succès d'une forme ou d'une autre est souvent prédéterminé par les cultures et les traditions financières nationales et par le degré de développement du marché financier.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon