WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etat de l'Art du e-learning

( Télécharger le fichier original )
par Walid Kassem, Ahmad Mounajed, Nadia Saadoun
Université Panthéon ASSAS Paris II -  0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1.4. Réglementation du e-learning

Bien qu'il n'y ait aucune modalité de formation exclue par la loi de 1971, le e-learning,
en principe tout à fait admis, pose aux financeurs et aux contrôleurs quelques difficultés.

Le remboursement des frais n'est pas une difficulté majeure. Les achats de logiciels et les investissements peuvent par exemple être pris en compte.

La nouveauté réside simplement dans la manière d'établir la preuve de la réalité de la formation. Le résultat n'étant pas de la seule responsabilité de l'opérateur de formation, c'est la mise en oeuvre effective des moyens qui demeure le critère essentiel dans ce domaine. Les modalités et moyens de formation doivent être définis dans le projet ainsi que les moyens d'évaluer leur mise en oeuvre.

L'établissement de contrats entre les différents intervenants de la formation (financeurs, acheteurs, opérateurs, utilisateurs) est la solution la plus efficace. Ces contrats doivent définir :

- Les conditions de formation, lieux, modalités pédagogiques.

- Les moyens envisagés, tutorat, documents, communication, etc.

- Les moyens pour établir la preuve de la réalité de formation au niveau des stagiaires, qu'il s'agisse de la présence ou de la production d'un travail équivalent à une durée de formation.

En règle générale, les durées forfaitaires sont possibles et il n'est pas nécessaire de détailler les temps réels passés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy