WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des ONGS locales à  la réduction de la pauvreté, cas de l'AJEMAC en district de Karongi (2003- 2008 )

( Télécharger le fichier original )
par Florent MUGANANTAGARA
Université libre de Kigali campus de Gisenyi - Licence en développement rural 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. Hypothèses

Comme le soulignent MASIALA ma SOLO et ses Collaborateurs, « l'Hypothèse est une réponse anticipée aux questions que le chercheur se pose au début de son projet9(*)». Ainsi, cette étude se base sur les travaux antérieurs, les rapports et les enquêtes sur le terrain pour tester les hypothèses suivantes :

§ L'appui de l'AJEMAC envers les bénéficiaires de ses actions dans leurs travaux agricoles et culturels est incontournable. Cet appui se manifeste à travers une série d'actions comme le financement des PME, le renforcement des initiatives des bénéficiaires de ses activités, le renforcement des capacités des bénéficiaires, la recherche du marché des produits qu'elle a financé etc.

§ Ces activités de l'AJEMAC ont un impact sur la réduction de la pauvreté dans les ménages bénéficiaires. Ceci s'explique par le fait que ces ménages ont amélioré leurs conditions de vie sur le plan de l'habitat, de l'éducation, de la santé, de l'habillement, de la communication,du transport, des finances, etc.

5. Objectifs du travail

Sous ce point, nous présentons l'objectif global et les objectifs spécifiques de notre travail :

5.1. Objectif global

L'objectif global de ce mémoire est d'évaluer la contribution de l'AJEMAC à la réduction de la pauvreté. Pour atteindre cet objectif global, il faut passer par les objectifs intermédiaires suivants :

5.2. Objectifs spécifiques

Les objectifs spécifiques sont :

§ Passer en revue différents plans stratégiques en vigueur au Rwanda ;

§ Analyser les réalisations de l'AJEMAC dans la réduction de la pauvreté des bénéficiaires de ses activités ;

§ Analyser l'impact des réalisations de l'AJEMAC sur les conditions de vie des bénéficiaires de ses activités ;

§ Formuler des suggestions pouvant servir à l'amélioration des interventions de l'AJEMAC et des conditions de vie des bénéficiaires.

* 9 MASIALA ma SOLO et al. , La Rédaction et la Présentation d'un travail scientifique, éd. Enfance et Paix, Kinshasa, 2003, p.30

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius