WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La vente des marchandises en droit OHADA

( Télécharger le fichier original )
par Katakya HORTENCE
Université de Goma - Licence 2012
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

« Si nous voulons adapter la nation Africaine, dont chacun parle maintenant, aux exigences du monde technique moderne nous devons la doter, dès sa naissance des institutions qui garantissent la vie d'une nation moderne ».

CHEIKH ANTA DIOP·

IN MEMORIUM

Notre Cher Grand père Kimoja Kimoja Marcel

DEDICACE

A nos parents pour les sacrifices énormes consentis à notre cause ;

A nos frères et soeurs pour les encouragements sans précédents ;

A tous ceux qui pensent que l'unité Africaine est liée à la fécondité de l'option de l'unité politique et économique ;

A nos condisciples.

REMERCIEMENTS

Tout être humain est ce qu'il assimile en lui-même, les éléments acquis par l'homme déterminent ses réalisations, la graine plantée détermine celle qui sera moissonnée. Pour mener une vie comblée, nous devons orienter nos regards vers votre créateur Dieu Tout Puissant qui nous a donné la vie, la force, qui nous a gardés durant les cinq pénibles années à l'université.

Nul individu ne peut atteindre par sa propre force les plus haut degrés d'évolution, pour cela, nous nous donnons l'agréable devoir de remercier, le professeur Eddy MWANZO, Directeur de ce travail, pour ces heures précieuses consacrées à notre oeuvre malgré ses occupations.

Nos remerciements, s'adressent également à nos encadreurs, le chef de travaux Christophe MAMBOLEO ZAWADI, l'assistant Eric KATUSELE pour le courage qui les avaient caractérisé a déchiffré nos erreurs, par leurs orientations et remarques lors de la rédaction de ce travail ;

A eux nous associons tous nos enseignants depuis l'école maternelle, primaire, secondaire et une particularité à nos formateurs de l'université : professeurs, chef des travaux, Assistants qui ont attisés et entretenu en nous la passion pour le droit privé et judiciaire.

Qu'ils trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.

Nos gratitudes s'adressent également,

A nos chers parents Papa Athanase KATAKYA et Maman Charlottes KAHINDO qui ne cessent de prendre en charge nos études malgré des difficultés de la vie de tous les jours.

A nos Oncles Christian KASEREKA et son épouse Anny KINGOMBE, Baudouin PALUKU et son épouse Jacky MBAVUMOJA;

A nos frères et petits frères, Jacques KASITU, Epa KATAKYA, Nicanor KATAKYA, Dixon MUYISA, David MWIRA ;

A nos soeurs et petites soeurs ; Lysette KATAKYA, Phoebe KATAKYA, Neema KATAKYA, Diane WASINGYA, Dinelisse MWENGE, Daniela BIBUYA.

A ma grand-mère Emilie KALERE.

A notre ami, David BATAHWA HEMURA.

Nous avons une pénurie des mots pour exprimer le grand devoir de reconnaissance que nous avons envers vous, que le très haut vous bénisse abondamment dans vos entreprises.

En fin, c'est ici le lieu de signifier nos gratitude aux condisciples, amis et toute nos connaissance qui ont contribués d'une manière ou d`une autre à l'élaboration de ce travail à titre illustratif nous citons Maombi NZOLOKA, Etienne BULANGALIRE NYGAZA, Roméo ASINGYA KULE, Fabrice KASEREKA MUSAVULI ; Giresse MBIYA KAPIAMBA ; David KAMATE ; Yvonne KALUMENDO.

A tous nous disons merci !

SIKULI SEMIRE Hortence

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !