WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Une étude exploratoire des effets des lumières de mise en scène sur la consommation hédonique. Cas des concerts de musique

( Télécharger le fichier original )
par Wiem OUARDANI
Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC Carthage) Tunisie. - Master de recherche en marketing  2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

VIII.3. Résultat comparatif des deux concerts :

En tout la concentration de verbatim pour les deux concerts montrent que les spectateurs ont exprimé beaucoup le plaisir par rapport à la lumière ensuite l'ambiance générale et enfin l'aspect sonore. Ainsi, on peut déduire que dans les deux cas le show lumineux a occupé le plus d'espace dans la mémoire des individus suivi par l'ambiance générale et le son. La figure suivante illustre une comparaison faite par NVIVO des thèmes par fréquence d'apparition le graphique illustre les fréquences par interviewé :

60

En opposant les résultats des deux concerts celui d'Imany dont la mise en scène des effets de lumière sont en cohérence avec la musique mais moyennes et le concert de JMJ dont la mise en scène lumineuse est aussi en cohérence avec la musique mais elle est plus spectaculaire. On découvre qu'il y a des points de ressemblance et des points de différence.

I.1.1. Plaisir et lumière :

Dans les deux concerts la lumière a généré un plaisir de niveaux différents suite à la surprise, le fait de se trouver devant un show dont on ne s'attendait pas mais cela n'a pas empêché les interviewés de souhaiter encore plus de lumières et d'effets visuels pour les deux concerts.

I.1.2. Excitation émotionnelle et lumière :

Les lumières de mise en scène ont permis de générer l'excitation émotionnelle qu'on a pu comprendre du changement du ton de la voix pour les interviewés qui ont regardé le concert d'Imany par contre on a pu la comprendre du changement du ton et l'excitation qui a poussé les interviewés du concert de JMJ d'interagir avec les lasers et essayer de les toucher.

I.1.3. Images sensorielles et lumières :

61

Les lumières dans le concert de JMJ ont permis la génération d'images sensorielles ce qui n'était pas le cas pour le concert d'Imany

I.1.4. Irritation et lumière :

Les critiques et les reproches pour les deux concerts étaient à cause d'un manque de lumières qui n'éclairait pas l'artiste (Imany) ou un manque de lumières par rapport à d'autres concerts dans d'autres pays. Le contenu de l'écran est important aussi les individus ont été irrité par son non abondance et le contenu qui n'était pas préparé pour l'évènement (c'était un peut standard) ou bien hors sujet (n'est pas en cohérence avec la musique).

I.1.5. Son :

L'aspect sonore est très important et dominant pour les deux concerts même que c'est à des niveaux variés surtout la qualité du son et c'est légitime parce qu'on y va pour écouter de la musique. Malgré qu'on a remarqué un discourt plus long pour le concert d'Imany que celui pour le concert de JMJ, ceci peut être justifié par l'importance des mots et les paroles dans le premier concert (musique sole), alors que le deuxième (style électro) ne présente pas la tasse de thé de tout le monde, surtout les découvreurs.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote