WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants du choix de l'itinéraire thérapeutique des maladies mentales

( Télécharger le fichier original )
par Melaine FEUDJIOMENE NGOUANE
institue superieur Larosiere - Diplome d'etat d'infirmier 2014
  

précédent sommaire suivant

3- Autres symptômes névrotiques.

Dans les névroses on peut aussi avoir les symptômes suivants :

3-1 Les troubles du sommeil.

Dans les troubles du sommeil, on peut avoir les insomnies les hypersomnies et les parasomnies.

Ø Les insomnies : Les insomnies peuvent être définies comme un sommeil insuffisamment réparateur pour permettre un fonctionnement d'urne efficient. On distingue les insomnies primaires(les insomnies des myoclonies périodiques, les insomnies des jambes sans repos) les insomnies secondaires et les insomnies essentielles.

Ø Les hypersomnies : Les hypersomnies sont mal connues car un sujet qui dors trop se plaint moins de son état que le sujet qui ne dors pas.

Ø Les parasomnies : Les parasomnies sont des troubles qui surviennent pendant le sommeil. Parmi ces troubles, on citer le somnambulisme, les terreurs nocturnes de l'enfant ou les cauchemars de l'adulte, les énurésies, la somniloquie, le bruxisme, les mâchonnements et les succions, les coups de pied et de poing, les ronflements.

3-2 Les troubles des conduites alimentaires

Les troubles des conduites alimentaires incluent d'une part l'anorexie mentale et d'autre part la boulimie. Mais il existe d'autres troubles alimentaires.

ü L'anorexie mentale : Dans l'anorexie mentale, on note la classique triade symptomatique des trois A : Anorexie, Amaigrissement, Aménorrhée, à laquelle on devrait rajouter pour porter le diagnostic d'anorexie mentale un quatrième A pour Absence d'autres troubles majeur. (Hardy, 2000).

ü La boulimie : La boulimie est l'absorption exagérée, rapide et compulsive des grandes quantités de nourritures plus sous l'effet d'une contrainte difficilement répressible que sous l'emprise de la faim. C'est aussi une perte de sentiment de satiété avec besoin incoercible d'ingérer les nourritures.

ü Le pica : c'est l'ingestion des substances non comestibles.

ü Le mérycisme : c'est une régurgitation suivie d'une reingestion systématique du bol alimentaire.

ü La potomanie : c'est l'absorption quotidienne d'une quantité anormalement élevée d'eau (une dizaine de litres d'eau) avec pour conséquence la polyurie.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)