WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact de l'amélioration des conditions humaines et son impact sur le développement humain. Cas de l'ISTM Kinshasa section gis

( Télécharger le fichier original )
par André-Guellord MUKENDI
ISTM Kinshasa - Licence 2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

« Je me prosterne dans ton saint temple, et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses».

Psaumes, 138 : 2

IN MEMORIAM

A nos grands-parents Zacharie KABUYA et son épouse Agnès LUPEMBA, Leonard TSHISUNGU et son épouse Marguerite BITSHILUALUA dont l'échéance du séjour terrestre a surgie pendant qu'ils nous étaient encore indispensable.

A toi ma petite soeur Thérèse TEKA qui nous à quitter en sa brillante enfance.

A vous les regrettés de notre famille proche et lointaine,

Veuillez bien recevoir ce message posthume que nous paraphrasons à votre attention sous forme des gerbes de fleurs que nous passions sur vos sépulcres.

Paix à vos âmes.

MUKENDI MUKENGE

DEDICACES

A ma très chère mère Julienne NTUMBA

Affable, honorable, aimable : Tu représentes pour moi le symbole de la bonté par excellence, la source de tendresse et l'exemple du dévouement qui n'a pas cessé de m'encourager et de prier pour moi.

Ta prière et ta bénédiction m'ont été d'un grand secours pour mener à bien mes études.

Aucune dédicace ne saurait être assez éloquente pour exprimer ce que tu mérites pour tous les sacrifices que tu n'as cessé de me donner depuis ma naissance, durant mon enfance et même à l'âge adulte.

Tu as fait plus qu'une mère puisse faire pour que ses enfants suivent le bon chemin dans leur vie et leurs études.

Je te dédie ce travail en témoignage de mon profond amour. Puisse Dieu, le tout puissant, te préserver et t'accorder santé, longue vie et bonheur.

A mon Père Isaac TSHIYOYO

Aucune dédicace ne saurait exprimer l'amour, l'estime, le dévouement et le respect que j'ai toujours eu pour vous.

Ce travail est le fruit de tes sacrifices que tu as consentis pour mon éducation et ma formation.

Que le très haut te comble de ses grâces infinies.

MUKENDI MUKENGE

REMERCIEMENTS

Hier, nous disions, nous terminerons nos études de licence « INCHALLAH », c'est à ce titre que de prime abord, nous louons le très haut Dieu de bonté qui constitue l'épine dorsale de nos exploits.

Il nous est indispensable de remercier ceux qui, d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin ont contribué à la réalisation de cette oeuvre qui sanctionne la fin de nos études de licence.

En effet nous pensons :

Au directeur de cette oeuvre,

Monsieur le professeur LOHATA TAMBWE Paul-René.

Nous avons eu le privilège de travailler parmi votre équipe et d'apprécier vos qualités et vos valeurs.

Votre sérieux, votre compétence et votre sens du savoir nous ont énormément marqués.

Veuillez trouver ici l'expression de notre respectueuse considération et notre profonde admiration pour toutes vos qualités scientifiques et humaines.

Ce travail est pour nous l'occasion de vous témoigner notre profonde gratitude.

Au codirecteur de ce travail,

Monsieur le chef de travaux LUBAGA FAZILI Eugène

Vous nous avez fait l'honneur d'accepter avec une très grande amabilité de codiriger cette oeuvre. Veuillez accepter ce travail, en gage de notre grand respect et notre profonde reconnaissance.

A tous les membres de la famille : Paulin MPONGO et son épouse Clarisse KAPINGA, Léonard TSHISUNGU et son épouse Véronique KAPINGA, Thérèse KABENA et son époux, Jean MUKUN et son épouse,Bethy BITSHILUALUA et son époux André TSHIFIKA, Thérèse MBOMBO et son époux Moïse TSHIOMBE, Godélive BIPENDU et son époux Georges KAPUKU, Paul KABEYA, Henriette BATAKABISUA et son époux Ambroise TSHIPAMBA.

En témoignage de l'attachement, de l'amour et de l'affection que je porte pour vous.

Malgré la distance, vous êtes toujours dans mon coeur. Je vous remercie pour votre hospitalité sans égal et votre affection si sincère.

Je vous dédie ce travail avec tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite.

A tous mes oncles Albert KANKONDE et tantes, cousins et cousines, nièces Clarisse MULUMBA, et neveux. Qu'ils vous plaisent de trouver ici, l'hommage déférent de notre profonde gratitude.

A mes amis(e) et collègues

Georges MUKUNA, Mamie MATONDO, Charonne MBUYI, Baudras TABIBI ,Felly BIDUAYA, Jean-Marie KADIMA, Christian ILUNGA, Marchal KABASUBABO, Mireille MOKALA, Christelle SITA, Bernadette NGILA, Niclette INDENGE, Hermann DIESE, Deborah NKANGA, Dyna MULOPO, Laetitia LUBATA, Synthyche KIPANGA, Ornella ONEMA, Pauline MUSUAMBA , Christelle MAFU, Patience BANDA, Sarah AMBA,Naomie FINA, Olga MAKIBENGI, Mirra KAYOMBO et les autres

Je ne peux trouver les mots justes et sincères pour vous exprimer mon affection et mes pensées, vous êtes pour moi des frères, soeurs et des amis (e) sur qui je peux compter.

En témoignage de l'amitié qui nous uni et des souvenirs de tous les moments que nous avons passé ensemble, je vous dédie ce travail et je vous souhaite une vie pleine de santé et de bonheur.

A ma famille chrétienne du MIJERCA de Kinshasa précisément de la Paroisse NOTRE DAME DE LA SAGESSE du campus Que Dieu réunisse nos chemins pour un long commun serein et que ce travail soit un témoignage de ma reconnaissance et de mon amour sincère et fidèle.

.

Que tous ceux qui ne sont pas cités nommément ne se sentent pas lésés, mais qu'ils se rassurent que nos remerciements vont tout droit vers eux.

Que ce beau message soit pour tous les reflets de notre gratitude.

MUKENDI MUKENGE

sommaire suivant






La Quadrature du Net