WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modernisation des salons de coiffure et évolution de leurs chiffres d'affaires, cas du salon Bakagape Saloon de 2010 à  2013

( Télécharger le fichier original )
par Gratien KAMBALE SIBALISASI
Université de Goma Unigom - Grade en Sciences économiques et de gestion  2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Aujourd'hui le secteur la coiffure est plus envahi par les réseaux sous enseigne où les indépendants et les salons de coiffures traditionnels souffrent de d'une image de marque vieillissante. Les succès de ces salons de coiffures reposent sur leurs capacités à s'adapter à l'évolution des modes de consommation qui touche la coiffure ce dernier temps.

Vu l'influence de la modernisation dans le secteur la coiffure, nous avons jugé impérieux d'articuler notre sujet sur « la modernisation de salon de coiffures et l'évolution leurs chiffres d'affaires à Goma : cas du salon de coiffure BAKAGAPE  de 2011 à 2013».

Cette étude a couvert la période allant de 2011 à 2013 soit trois ans d'étude subdivisée en deux grandes phases : la phase d'avant modernisation allant de janvier 2011 en juin 2012 et celle d'après modernisation de juillet 2012 en décembre 2013. En effet, notre interrogation majeure s'est résumée en deux grandes questions à savoir :

· Quelle motivation, qui a poussée le salon de coiffure BAKAGAPE à se moderniser ?

· Quel est l'impact de cette modernisation sur l'évolution de son chiffre d'affaires ?

Cependant, les réponses provisoires nous les avons résumées comme étant, l'attraction de la clientèle par le salon de coiffures BAKAGAPE serait la principale cause qui lui aurait poussée à se moderniser.

La seconde reformulée, dès la phase de la modernisation de ce salon de coiffure, il serait remarqué une croissance importante de son chiffre d'affaires.

Pour ce faire, les techniques documentaire et d'interview nous ont aidé à récolter des données et la méthode statistique de comparaison deux moyenne par deux échantillons appareillés nous a servi pour l'analyse et la vérification de nos hypothèses.

Eu égard à l'analyse des données, les résultats qui en sont résultés, nous montrent clairement que l'hypothèse nulle (H2.0) est affirmée du fait qu'avec un seuil d'erreur de á=5% soit un degré de confiance de 95%, la statistique calculée est apparue inférieure par rapport à celle du tableau de distribution de Student ; mais aussi la confirmation à quatre vingt dix pourcent du responsable de ce salon de coiffure ; soutenu par le résultat obtenu au tableau N°5 d'où la statistique tcalculéapparaisant supérieure à celle du tableau de distribution de student nous a également servi pour l'affirmation de l'hypothèse H1.

Ainsi, sur un chiffre d'affaires de vingt trois millions neuf cent soixante et un milles cinq cent vingt et un francs congolais (23961521fc), seulement la phase d'avant modernisation n'a enregistré que des recettes se levant à dix millions huit cent septante cinq mille quatre cent onze francs congolais (10875411fc).

Enfin, nous n'avons pas la prétention d'avoir réalisé une analyse exhaustive, ainsi nous sollicitons l'indulgence de tous lecteurs pour les imperfections qui s'y seraient glissées.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rĂªvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rĂªvent de nuit"   Edgar Allan Poe