WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Connaissance et attitude de la population congolaise sur le risque lié au téléphone mobile.

( Télécharger le fichier original )
par Willy KABUYA MWAMBA
ISTM Kinshasa - Licence en santé publique 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.5 Financement

Encyclopédie défini le financement comme une action de financer, fournir des fonds, des capitaux. C'est l'ensemble des ressources et de règles concernant l'activité financière des administrations publiques.

Dans le cadre de cette étude, le système de financement du secteur de la santé permet de s'en procurer des ressources nécessaires de part des acteurs afin de mener les actions pouvant réduire la prévalence des maladies diarrhéiques et améliorer l'état de santé de la population.

1.1.6. Hygiène

C'est l'ensemble des règles et des pratiques individuelles ou collectives visant à la conservation de la santé, ou le fonctionnement normal de l'organisme. Ce sont les soins apportés au corps pour le maintenir en état de propreté. (Larousse). C'est une science et pratique de vie dont le but est de conserver une bonne santé (Dictionnaire médical).

L'hygiène est une partie de la médecine qui traite des problèmes des milieux où l'homme est appelé à vivre et de la manière de les modifier dans le sens le plus favorable son développement (Encyclopédie). Dans un village ou école assaini, il est indispensable de mettre sur pieds le respect des règles d'hygiène du milieu qui résulte de la communication pour le changement de comportement favorable assuré par les professionnels de santé. Par contre, s'ils ne sont pas appliqués, ils entraineraient un certain nombre des charges en terme de financement (coût) au sein des collectivités et ou des problèmes de santé telles que  les maladies vectorielles et parasitaires (diarrhéiques).

1.1.7. Programme 

C'est une indication des matières sur lesquelles porte une série d'activités détaillés afin d'atteindre les objectifs. Un schéma décrivant les actions à mettre en oeuvre dans des moments précis. Dans le cadre de ce travail, le programme permet de fixer les différentes périodes de mise en oeuvre des actions sanitaire visant l'amélioration de bien être de la population. (tweater.like)

1.1.8. Programme du secteur de la santé

Dans le secteur de la santé publique, le programme national de la santé, est un ensemble des projets ayant un point focal commun ou poursuivant le(s) même objectif(s) général(aux) qui abouti(sent) à l'amélioration de bien être des communautés. (Commission européenne/AID, 2010).

Dans le cadre du village et école assaini, toutes les actions mise en oeuvre pour améliorer le bien être de la population sont réalisées sous forme des projets de développement local ; parmi lesquelles nous citons :

- Projet (action) relatif à l'aménagement des sources d'eau ;

- Projet (action) relatif) la fabrication des dalles des toilettes ;

- Projet (action) relatif au forage ;

- Projet (action) relatif à la gestion des déchets (construction des poubelles hygiéniques, curage des caniveaux,...) ;

- Projet (action) relatif à la construction ou fabrication des laves mains ;

- Projet (action) relatif à la construction des latrines hygiéniques.

Bref : l'ensemble de tous ces projets au sein des communautés et des écoles dans une nation, constituent ce que nous appelons : programme national village et école assaini ayant un seul objectif : de réduire les maladies diarrhéiques dans les milieux de vie.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand