WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Vidéosurveillance.

( Télécharger le fichier original )
par Arnold DIASIVI
Ista gombe-matadi - Ingenieur technicien 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.6.ORGANISATION FONCTIONNELLE DU SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE

La figure III.7.Ci-dessous illustre le plan de déploiement de la vidéosurveillance à la société de service pétrolière congolaise, dans la ville de Kinshasa plus précisément à la direction générale de Gombe.Ce plan proposé décrit la manière dont les différentes caméras seront mises en réseau.

2

2

1

4

4

4

CM7 CM8 CF 7 CF8

CM3 CM4 CF 3 CF4

CM1 CM2 CF 1 CF2

Serveur 2

Serveur1

HDVR

3

4

3

2

1

3

5

5

Cs1 Cs2 Cs3

CM65 CM6 CF 5 CF6

CM9 CM10 CF 9 CF10

Figure III.7 : Plan de déploiement de la vidéosurveillance (SEP-Congo)

Légende :

1.Differents couloir ;2.Garage et Parking interne ; 3.Cabine électrique, Atelier mécanique et électrique ; 4.Citernes et les entrées principales ;5.Site d'approvisionnement des véhicules citerne en carburant et entrepôts ; 6.Parkingextérieur. CM : Caméra mobile ; CF : Caméra fixe ; CS : Caméra sans fil.

III.6.1. Fonctionnement

Le fonctionnement de notre système est basé sur l'architectureClient-Serveur. Les différentes caméras installées dans notre système font à leurs niveaux le traitement dessignaux vidéos grâce à un dispositif DSP (digital signal processor) qui se trouve dans les différentes caméras.

Apres avoir traité les images vidéos à leurs niveaux,elles sont acheminées vers les différents Switchs installés dans chaque département des sites identifiés, qui à leur tour font la commutation de celle-ci grâce à l'adresse IP.

Compte tenu de l'emplacement des départements dans les installations au sein de SEP Congo ne permettant pas la connexion directe des différents Switchs par le support de transmission avec câble coaxial (UTP), Nous avons prévu un Tranceiver optique relié au Switch acheminant les données vidéos vers un autre Tranceiver optique connecté au Switch1 qui a son tour les achemines vers le serveur central grâce à l'adresse IP du serveur via le HDVR permettant d'assurer la gestion des images vidéo en provenance des caméras installées.

Il ya lieu de rappeler que les actions de vidéosurveillance se passent en temps réel dans notre système. Pour cela nous avons prévu le protocole SIP /H.323. Compte tenu de notre système si complexe, les adresses IP attribuées dans chaque machine sont faites d'une manière automatique (DHCP) ou statique. Nous avons aussi prévu, d'installée un logiciel approprier dans les serveurs pour gérer et visualiser nos différentesvidéos dans les moniteurs informatiques.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery