WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Vidéosurveillance.

( Télécharger le fichier original )
par Arnold DIASIVI
Ista gombe-matadi - Ingenieur technicien 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.7. CONFIGURATION

Pour assurer l'acheminement des donnéesvidéos de nos caméras sur le réseauEthernet TCP/IP de la société de service Pétrolière Congolaise (SEP-Congo), nous proposons une configuration DHCP (Dynamics Host Control Protocol) qui consistera à attribuer d'une manière dynamique les adresses IP à toutes les caméras. En ce qui concerne la transmission de nos vidéos sur le réseauEthernet en temps réel, nous proposons l'utilisation du protocole SIP qui est un protocole de signalisation appartenantà la couche application du modèle OSI.

Son rôle est d'ouvrir, modifier et libérer les sessions entre un ou plusieurs utilisateurs. L'ouverture de cette session permet de réaliser de l'audio ou vidéoconférence, de l'enseignement à distance et de la diffusion multimédia sur IP. Nous proposons également l'utilisation du standard H.323 pour la communication de nos vidéos en temps réel.

Ici y a lieu de rappeler que dans ce travail, nous avons porté notre choix sur les caméras IP.

III.8. CHOIX DE SUPORTS DE TRANSMISSION

Vue l'importance que nous avons accordé sur le choix des caméras IP dans notre système, dans ce mémoire nous proposons l'utilisation de câbletorsadée non blindé (UTP) pour connecter nos différentes caméras aux Switch.

Compte tenu de la complexité du plan architectural de SEP-Congo, flux de donnes vidéo et de la distance qui sépare les différentsbâtiments, nous proposons également l'utilisation de la fibre optique pour relier les différentsSwitchdisséminer dans notre plan de déploiement.

III.9. SECURITE DU SYSTEME

Le plan sécuritaire que nous proposons dans ce travail est reparti en deux niveaux :

Ø Le premier consiste àprotéger nos différentes caméras contre les intrusions qui peuvent surgir dans les installations de SEP-Congo et les endommager (débranchement du câble). Pour cela, nous proposons l'activation de l'option alarme dans nos cameras pendant la configuration pour éviter les problèmesévoquer ci-haut.

Ø Le deuxième est celui qui consistera àprotéger nos vidéos dans le réseau internet contre les piratages. Pour cela nous proposons l'installation d'un firewall et aussi l'utilisation de l'adresse IP privé à nos caméras étant donné que les adresses IP ne sont pas routables sur le réseau internet.

Ø L'énergieélectrique est indispensable dans la mise en service des équipementsélectroniques ou électriques. C'est ainsi que ce travail nous proposons les couplages du réseau SNEL à un groupe électrogèneà l'aide d'un inverseur automatique pour alimenter tous les équipements en énergieélectrique. Il y a lieu de rappeler que le plan proposé va fonctionner en mode backup. Comme les équipements de télécommunication fonctionne avec une tension de -48V, nous proposons également les dispositifs en DC (Direct Current) de -48V pour branché les différentesSwitch et modem de notre architecture de déploiement.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand