WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement d'une application de cartographie interactive sur internet.

( Télécharger le fichier original )
par Khadim Mbacké
Université Jean Monnet de Saint-Etienne - Master 2 Système d'Information Géographique 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

c. Inventaire des câbles de remontées mécaniques

Les infrastructures implantées en montagne pour la pratique du ski alpin peuvent être à l'origine d'une mortalité importante chez certaines espèces. La cartographie des tronçons potentiellement dangereux vient donc en complément de l'inventaire des câbles aériens dangereux (cas avérés de mortalité).

d. Promotion de la visualisation

Il convient d'élaborer des plans de visualisation avec chaque gestionnaire concerné. L'objectif étant de planifier, en concertation avec chaque gestionnaire concerné, la visualisation des infrastructures identifiées comme dangereuses et potentiellement dangereuses, en place et en projet. L'objectif étant que les services puissent intégrer et prévoir dans leur planning, le coût ainsi que la programmation des travaux.

Ainsi, dans le cadre de ce protocole, le nombre de données commençait à prendre de l'ampleur et devenait de plus en plus difficile à gérer pour la personne en charge du projet.

Par la suite, des besoins de consultation, de saisie et de restitution par les partenaires se sont ajoutés et ont incité à la réflexion de la mise en place d'une application de cartographie interactive sur internet pour gérer toutes ses données.

L'application au début, uniquement destinée à une utilisation sur le département de la Savoie est maintenant étendue sur tous les départements de la région Rhône Alpes. Ceci a impliquéune évolution au niveau fonctionnel, particulièrement pour la gestion de la diffusion des données et des profils utilisateurs (augmentation des partenaires).

Cette application a été réalisée au PNV à l'aide des solutions open source choisies en inter-parcs. De plus, elle s'appuie sur des briques fonctionnels de développement générique développé par le Parc national des Cévennes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus