WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impacts de la réduction du temps scolaire sur l'apprentissage dans l'enseignement secondaire général au Bénin. Cas du collège d'enseignement général 3 de Bohicon.

( Télécharger le fichier original )
par Franck et Ignace YEMADJE et METCHEDE
Université d'Abomey Calavi-Bénin - Maitrise 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2-Causes

2-1- représentation des élèves sur les causes de la réduction du temps scolaire

A la question «Est-ce qu'il vous arrive de comprendre les départs de vos professeurs avant la fin de l'heure réelle des cours? », sur trois cents élèves enquêtés des classes de la 3ème en Terminale, 99,34% ont répondu par la négation contre seulement 0,66% répondant par l'affirmatif.

Il ressort de l'analyse de ces résultats que la majorité des élèves ne comprend pas les départs des professeurs avant la fin de l'heure réelle des cours. Cette situation s'explique par la course effrénée des heures dans d'autres établissements. Dans la commune de Bohicon les établissements privés pour la plupart sont dans les périphéries, alors les enseignants quittent avant l'heure; les publics pour lesétablissements privés. Ils sont conscients qu'ils doivent donner le maximum de leurs prestations dans ces établissements privés pour maintenir leur place. Pour ce faire, ils évitent les retards qui ne sont pas tolérés dans les privés. Ceux sont donc les élèves du secteur public qui en font les frais. D'une façon générale, ces heures amputées au public sont prises pour délais de route.

2-2-Causes liées aux enseignants

2-2-1. Sexe des enseignants et niveau d'exécution de la masse horaire annuelle

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire