WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L’impact de la concurrence interne des produits dans la détermination de la quantité produite des boissons gazeuses. Cas de la brasserie SIMBA/Lubumbashi.


par Francine Mutalo binene
Institut Supérieur d'études sociales de Lubumbashi  - Licence en Marketing  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 2 : Dépouillement et interprétation de résultats

La récolte et dépouillement des résultats nous ont permis d'apprécier avec pertinence l'hypothèse que nous avions formulé départ. Ainsi, présentons dans les lignes qui suivent, les résultats de notre enquête pour une vue d'ensemble de notre recherche sur le sujet que nous analysons.

a. Questions d'opinion

ü Votre entreprise arrive - t - elle à respecter le processus de la détermination de la quantité produite ?

Réponse

Effectifs

Pourcentage

Oui

81

90

Non

9

10

Total

90

100

Il ressort de ce tableau que 90% soit 81 agents affirment que le processus de la détermination de la quantité produite est respecté par la Brasimba. Cette dernière parvient à répondre à toutes les demandes des clients et éviter la surproduction ainsi que la rupture des stocks des boissons gazeuses et le 10% ont un avis contraire.

ü Existe - t - il un programme de détermination de la quantité produite dans votre entreprise ?

Réponse

Effectifs

Pourcentage

Oui

90

100

Non

-

-

Total

90

100

D'après ce tableau, tous ces travailleurs affirment qu'il existe un programme de détermination de la quantité produite à la brasserie Simba, mais le programme est élaboré à la direction générale. Il faut noter que les travailleurs de cet entreprises se trouvent à l'intérieur ne font pas partir de l'élaboration du programme d'action.

ü A votre avis la concurrence interne a - t - elle un impact sur la détermination de la quantité produite de boissons gazeuses ?

Réponse

Effectifs

Pourcentage

Oui

67

74

Non

23

26

Total

90

100

Dans ce tableau 67 agents affirment que la concurrence interne à un impact positif dans la détermination de la quantité produite de boissons gazeuses de la brasserie Simba, dans la mesure où elle affecte la rentabilité de cette entreprise et 23 agents pensent le contraire.

ü Comment appréciez - vous le processus de la concurrence interne de vos produits gazeuses ?

Réponse

Effectifs

Pourcentage

Oui

76

84

Non

14

16

Total

90

100

En se référant à ce tableau, il sied d'indiquer que 76 agents soit 84% disent que le processus de la concurrence interne est bon. Cela se justifie par une production efficace et efficiente des produits gazeux, 16%, soit 14 agents pensent autrement que les prédécesseurs, pour eux, il y a toujours de perturbations dans le processus de la concurrence interne des boissons gazeuses qui est due au changement du marché.

ü Sur quel élément est basée la stratégie concurrentielle dans la détermination de la quantité produite des boissons gazeuses de votre entreprise ?

Réponse

Effectifs

Pourcentage

Prix

9

10

La qualité

27

30

Le marché

54

60

Total

90

100

Ce tableau fait voir que 54 enquêtes soit 60% parlent que c'est le marché 27 agents soit 30% ont un avis sur la qualité et 9 personnes soit 10% pensent au prix. La lecture de ces données montre qu'il y a divergence d'opinion. A ce sujet, la majorité de nos enquêtés ont répondu que le marché est l'élément essentiel dans la détermination de la quantité produite et il influence la concurrence interne.

ü Comment est le résultat de la concurrence interne des produits dans la détermination de la quantité produite de vos boissons gazeuses ?

Réponse

Effectifs

Pourcentage

Positif

72

80

Négatif

18

20

Total

90

100

Ce tableau nous montre que 80% soit 72 enquêtés notent que la concurrence interne produit un résultat positif sur la détermination de la quantité produite et 20% soit 18 agents ont un avis contraire que les précédents.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius