WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Interface d'électronique de puissance universelle pour une production décentralisée.


par Etienne Gessel Koulakoumouna Mbabala
Université Marien Ngouabi - Master Génie électrique et électronique  2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.6 Étude d'un mode directionnel inversé

Cette étude de cas présente la capacité du réseau connecté à fournir de l'alimentation en mode inverse c'est-à-dire tension ou courant du réseau à l'onduleur, l'énergie passera du réseau à la tension de liaison. Le système est initialement configuré pour produire 20 KW de puissance active et 10 KVAR de puissance réactive à un temps de 0,35 seconde. Mais au début, une commande de référence de 10KW de puissance active et de 30KVAR de puissance réactive doit être utilisée. Par conséquent, après la simulation du circuit, les résultats suivants, présentés ci-dessous montrent clairement le processus de transition qui se produit pendant le temps de simulation de 0,3s.

89

Figure 5. 39 : Courant de sortie de l'onduleur.

Résultat de la modification de la commande de référence, la Fig. 5.39 est la réaction du courant de ligne de l'onduleur montrant de petites pointes transitoires ce qui prouve le processus de transition qui s'est produit à 0,3s.

Figure 5. 40: Réaction du courant du réseau au changement de commande de

référence.

90

La même chose est également observée dans le courant triphasé injecté dans le réseau après le filtre LCL, comme l'indique la figure 5.40 ainsi que dans la différence entre la réaction de la tension de phase et de courant représentée sur la figure 5.41.

Figure 5. 41: Réaction de la tension de phase et du courant du réseau

Figure 5. 42: Puissance active (KW) et puissance réactive (KVAR) injectées

vers le réseau

La figure 5.42 représente la puissance active et la puissance réactive injectées dans le réseau, tandis que les composantes d et q du courant sont illustrées à la figure 5.43 et le processus de transition est observé à 0,3 s.

Figure 5. 43 : réaction du courant Id

En raison du changement de commande, la transition est également observée dans la réaction du courant de composant q avec les pics induits à 0,3s.

91

Figure 5. 44 : réaction du courant Iq au changement de commande de référence

Figure 5. 45 : tension mesurée des composants d et q

Figure 5. 46 : analyse FFT du courant de réseau

92

La Fig.5.46 présente l'analyse effectuée sur le courant injecté dans le réseau à une fréquence de 50 Hz en effectuant la FFT dans la plate-forme du logiciel de simulation. Le résultat ci-dessus est obtenu et il est observé que les harmoniques du courant injecté dans le réseau sont approximatives moins de 0,3% du courant nominal.

93

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci