WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le lien entre la théorie de l'esprit et le conflit sociocognitif

( Télécharger le fichier original )
par Sarah Begert
Université Paris 8 - M1 psychologie du développement 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.4. Troisième phase, deuxième test de la théorie de l'esprit

La troisième phase s'est déroulée directement après la tâche du tangram. De cette manière, quand une dyade avait terminé la formation de la figure du tangram, nous préparions la dernière partie de l'expérimentation, à savoir le second test de la théorie de l'esprit avec l'histoire 2. L'histoire 2 a donc été racontée à deux enfants simultanément.

Pour présenter « l'histoire 2 », nous avons procédé de la même manière qu'avec « l'histoire 1 ». Ainsi, des éléments ont été clarifiés avant de conter l'histoire avec des poupées, comme les lieux, les personnages, les objets, de la manière suivante : Là, nous nous trouvons à la cuisine. Derrière la porte, s'est le jardin, d'accord ? La poupée qui est assise avec nous, en fait, c'est un garçon qui s'appelle Max. Entre les lits superposés, ce sont des tiroirs, et de l'autre côté, il y a une armoire. Pour faciliter la mémorisation des lieux où était déposé le chocolat, un dessin représentant des tiroirs et un autre représentant l'armoire ont été scotchés à ces endroits. De plus, ces éléments ont été rappelés au fur et à mesure qu'ils intervenaient dans l'histoire.

Comme l'histoire 2 était racontée simultanément à deux enfants et que les deux enfants devaient donner la réponse, nous leur avons demandé de ne pas écouter l'autre parce qu'il pouvait se tromper et de donner la réponse en chuchotant à l'oreille.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite