WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude Structurale et Dynamique de Solutions de Sucre Confinées

( Télécharger le fichier original )
par Gérald LELONG
Université d'Orléans - Thèse 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.5.2. Dynamique de deux monosaccharides: le D-glucose et le D-fructose.

Si la dynamique moléculaire du tréhalose en solution aqueuse a été étudiée expérimentalement et théoriquement de manière exhaustive, il n'en est pas de même pour la dynamique du Dglucose49,75,76,77 et du D-fructose49,78,79, dont les premiers résultats ne sont que très récents... Ces travaux expérimentaux ont mis en évidence une nette diminution des dynamiques translationelle et rotationelle. L'eau voit ainsi son coefficient de diffusion translationelle diminuer d'un facteur 10, et celui des molécules de D-glucose d'un facteur 5 pour des concentrations allant de 15wt.% à 48wt.%.

Les dynamiques rotationnelle et translationnelle de ces monosaccharides et disaccharides seront développées de manière plus détaillée dans les prochains chapitres et un accent tout particulier sera porté sur la dynamique moléculaire du D-glucose, qui est au coeur même de ce travail de recherche.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net