WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contrôle de gestion cas de la société de construction et de gestion immobilière

( Télécharger le fichier original )
par Sidi mohamed nounou ABD DAYEM
Université de Nouakchott, Mauritanie - Maà®trise en gestion  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 3 : les différents budgets

La structure du système budgétaire était étroitement liée à la culture et à l'activité de la firme. Ceci se traduit au niveau de l'entreprise par le fait que les budgets peuvent être établis par fonction (ventes, production, achats, etc.), par produit (ou branche d'activité) ou par zone géographique.

L'architecture générale d'un système budgétaire peut donc varier énormément d'une entreprise à une autre étant

Donné la variété du système sur lequel elle se calque ; ainsi on peut avoir les principaux budgets comme suit :

· le budget commercial

· le budget d'investissement

· le budget de production

· le budget d'approvisionnement

Contrôle de gestion cas de la SOCOGIM Université de Nouakchott-Mauritanie

De.A.taine. partie. : Cointrole. cle. 0e.stioin aA. Nive.aA. cle. la SOCOGIM Chap~tre. 1 : L a prese.ntattoin cle. la SOCOOIM

Section 1 : Cadre juridique, les objectifs, dénomination, siége et durée

I- : Cadre juridique

Il est crée en la forme commercial, entre les souscripteurs ou propriétaires ultérieurs des actions ci-après crées et les attributions, souscripteurs ou propriétaires de celles qui pourront l'être par la suite, une société à capitaux publics au sens ou cette expression est entendue par l'ordonnance 90-90 du 04 avril 1990 relative aux établissements publics et aux sociétés à capitaux publics, et par les présents statuts.

La Société de Construction et de Gestion Immobilière de la Mauritanie est une société mixte au capital de 1 088 233 000 d'ouguiya, à la été créée en 1974 dans l'objectif d'étudier et réaliser toute opération visant directement ou indirectement l'amélioration et le développement de l'habitat à bon marché en Mauritanie.

II- : les objectifs de la SOCOGIM

La société a pour objectif de procéder à l'étudier et à la réalisation de toutes entreprises et de toutes opérations concernant directement ou indirectement l'amélioration et le développement de l'habitat en République Islamique de Mauritanie.

A cet effet, la société effectuera toutes les opérations mobilières, immobilières, commerciales et financières se rapportant aux objectifs définis ci-après et à des objets similaires ou annexes.

Elle pourra notamment :

- acheter, aménager et lotir des terrains

- construction des logements et éventuellement en acheter, en vue de la vente au comptant, de la vente à crédit sous toutes ses formes, de la location simple, ou de la location vente en consacrent la priorité à la viabilisation des terrains destinés aux usages nationaux à revenu moyen.

- Conclure et exécuter toutes conventions, avenant et accords avec l'état, les collectivités publiques et d'une manière générale, tous établissements ou entreprises publics ou privées, en vue de faciliter ou d'assurer l'aménagement, la construction de la gérance de tous bâtiments et terrains, de recenser toutes opérations immobilières d'intérêts publics et tous travaux correspondant à la l'objet au présent.

- Participation dans le cadre des programmes d'assistance technique toutes études et réalisation : dans le domaine de l'urbanisation.

III- : dénomination, siége et durée

La société prend la dénomination de « Société de Construction et de Gestion Immobilière de Mauritanie » en abrége SOCOGIM.

Dans tous les actes, factures, annonces publicitaires et autre document émanent de la société, la dénomination sera procédé ou suivie immédiatement des mots écrits lisiblement et toutes lettres « société d'économie mixte » et de l'énonciation de son capital.

Le siége social est fixé à Nouakchott. Il peut être transféré en tout autre lieu de la République Islamique de la Mauritanie, par décision de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Les siéges administratifs d'exploitation et de direction pourront être établis partout où le conseil d'administration le jugera opportun.

La durée de la société est fixée à quatre vingt dix neufs ans (90) à compter du 07 janvier 1974,

sauf le cas de dissolution anticipée ou des prorogations prévues aux présents statuts. ABD DAYEM OULD SIDI MOHAMED

20

2009

Contrôle de gestion cas de la SOCOGIM Université de Nouakchott-Mauritanie

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo