WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rénovation de la gestion des ressources humaines et matérielles des établissements scolaires par la mise en place d'un système informatisé

( Télécharger le fichier original )
par Giscard LUYEYE NKIMBIYAVANGA
CIDEP Université ouverte  - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nous avons engagé présomptueusement le mot « rénovation » dans l'intitulé de notre travail afin de souligner que le destiné de nos recherches est celui de moderniser la gestion au quotidien des ressources humaines et matérielles des établissements scolaires.

La méthodologie que nous nous servirons pour réaliser nos recherches est celui de mettre en oeuvre une stratégie cohérente dans la résolution de problème de l'informatisation en respectant les règles de modélisation qui nous permettrons de combler certaines lacunes rencontrées au cours de l'apprentissage de la programmation et même pendant l'exercice ainsi que la pratique de celle-ci.

Le système d'information que nous avons élaboré a abouti à ses objectifs en permettant à l'utilisateur d'évaluer avec plus de souplesse l'exécution de ses taches avec plus de fluidité dans la circulation de l'information et moins de contraintes dans le traitement automatique.

Certes ce système reste perfectible mais il pourrait constituer une base de réflexion pour la promotion de solution informatique, car la confrontation de nos connaissances théoriques avec la réalité du terrain nous a permis de renforcer notre conviction quant à la pertinence du choix informatique.

Nous espérons que tous (analystes programmeurs et fouineurs), vous saurez tirer profit de tous les renseignements contenus dans ce présent travail et que par ceci, vous nous donnerez le sentiment légitime d'avoir fait oeuvre utile à travers ces fastidieuses, mais exaltantes recherches.

BIBLIOGRAPHIE

I REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES.

1. Pierre G., MERISE : Modélisation de Systèmes d'Information, Paris 13, 2004-2005, 178 p.

2. CASTELLANI, X, Méthode générale d'analyse d'une application informatique, étapes et points fondamentaux de l'analyse organique et de la programmation, Tome I, Masson et Cie, 1982, 279p.

II OUVRAGES

1. Dictionnaire Universel, Edition Hachette, Paris, 1996 - 1997

2. Rapport annuel de l'E.P. 1 MAWETE ma NSI, 2010 -- 2011.

3. Microsoft® Encarta® 2009,, Version électronique

III NOTES DE COURS'

1. MAVAMBU M., Cours de Technique de banque de données, G3GI, CIDEP - UO /Kisantu, 2010-2011, inédit.

2. KHIEDI LANDU S., Cours d'Algorithme et de Langage de Programmation QBASIC, CIDEP-UO, G1 GI, 2008-2009, inédit

3. NGOIE MPOY R., Cours de Langage de Programmation Visual basic 6, CIDEP-UO, G3 GI, 2010-2011, inédit.

4. 1 LESA N., Cours des Méthodes d'Analyse Informatique II, 3ème Graduat Gestion informatique, CIDEP/Kisantu, 2010- 2011

III WEBOGRAPHIE

1. www.commentcamarche.net/.../sqlcontr.php3 du 07/05/2011

2. www.books.google.fr du 10/05/2011

3. www.enseignement.gouv.ci/fichierspdf/introMCD.pdf du 28/04/2011

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle