WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact des communications modernes et traditionnelles sur les relations sociales dans le secteur Gisenyi (1998-2010)

( Télécharger le fichier original )
par Pascal BIZIMANA
Université libre de Kigali campus de Gisenyi - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.8. LES MEFAITS DES MOYENS MODERNES DE COMMUNICATION

Si il est un phénomène caractérisant la société contemporaine, c'est bien l'extraordinaire développement des moyens de communication, mais tous les bénéficiaires ne s'en servent pas pour des mêmes fins. Dans ce présent point, nous éluciderons quelques uns des méfaits que présentent ces moyens modernes de communication au sein de la société.

Tableau 22: Méfaits des moyens modernes de communication

Méfaits des moyens modernes de communication

Effectif

Pourcentage

Débauche

10

11.8%

Mensonge

27

31.8%

Délinquance des enfants

18

21.2%

Infidélité

11

12.9%

Perte des valeurs culturelles

19

22.3%

total

85

100

Source : Notre enquête, avril 2010

Comme nous pouvons le remarquer dans le tableau ci-haut, les méfaits des moyens modernes de communication sont présent au sein de notre société, 11.8% des enquêtés nous ont témoigné les méfaits de certains medias inclus l'internet, qu'ils étaient parmi les stimulateurs de la prostitution. «Mainte fois nous avons été alertés par des annonces sur internet qui proposaient clairement de la débauche moyennant d'un montant bien déterminé», souligne un enquêté.

31.8% des personnes enquêtées nous ont fait par de leur mécontentement à l'égard de l'escroquerie et du mensonge qui se fait sur internet et téléphone. «Dans ma boite E-mail, je reçois en moyenne 3 messages par semaine m'annonçant que j'ai gagné un prix après un tirage au sol, à ma surprise, on me demande de payer un certain montant avant le transfert du prix gagné ! Ne pensez-vous pas que c'est de l'escroquerie pure et simple ca ?» souligne un enquêté. 21.2% d'enquêtés ont souligné que sur internet se fait de la délinquance aussi. «La jeunesse actuelle va sur internet pas pour s'actualiser, plutôt visionner des vidéos obscènes à caractère pornographique, sans parler de ce qu'elle suit sur certaines chaînes câblées de télévision» se lamente un enquêté.

12.9% d'enquêté nous ont souligné qu'il était possible d'arranger des rendez-vous via internet et finir un jour par se rencontrer. «Que vous soyez marier ou pas, sur internet via des sites communautaires, il est possible de faire connaissance avec des inconnus et finir par les rencontrés, et la suite je ne dis rien, vous comprenez vous-même», souligne un enquêté. 22.3% de personnes interrogées ont mentionné que il y aurait atteinte de nos valeurs culturelles due à l'introduction des nouvelles technologies de communication et d'information qui font qu'il y ait acculturation, d'où un mixage de nos moeurs, coutumes et traditions avec celles des pays occidentaux jugées en dégénérescences.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net