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Conception et création d'une application interactive du cours de structure et fonctionnement des ordinateurs

( Télécharger le fichier original )
par Sergio ILUNGA MUTOMBO
Ecole supérieure d'informatique de Salama - Ingénieur technicien en design et multimédia 2007
  

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III.4 Mise en oeuvre d'un projet

Pour notre application, nous nous sommes proposé de réaliser un projet pouvant ainsi permettre un probable financement afin de projeter la création d'une Entreprise.

1. Présentation du projet

- Nom : « Maison de création et conception des applications interactives SmidInteract ».

- Forme juridique : SARL (Société par Action à Responsabilité Limitée).

- Siège social : 328, Avenue Adoula, Commune de Lubumbashi.

- Banque : Trust Merchant Bank (TMB).

- Siège d'exploitation : Lubumbashi

- Capital social : 80.000$ US

- Promoteur : Sergio MUTOMBO ILUNGA, Ingénieur Technicien en Design et Multimédia.

- Partenaires :

o Maître d'ouvrage : M. MUTOMBO ILUNGA

o Maître d'oeuvre : TMB

o Ingénieur-conseil : M. André MUHEMA

o Entrepreneur : Entreprise Edile Construction.

2. Objectifs du projet

Nos enquêtes dans nos universités et institutions supérieures, nous ont montré que la plupart des nos étudiants échouent souvent dans des cours de grande pondération à cause de l'abondance de la matière qui est souvent difficile à digérer. Nous nous sommes proposé de faire des documentations sous forme interactive, cela permettra une bonne lecture et rapide assimilation de la matière étant donné que le contenu est multimédia. Cela pourra accroître même le taux de réussite. L'étudiant sera en mesure, s'il a accès à un matériel informatique de lire son cours sans enseignant et de le comprendre.

La future entreprise pourra aussi faire des applications pour le compte des entreprises et autres institutions qui auront besoin d'avoir des documents dans un format interactif.

3. Etude du marché

Après analyse du marché lushois, nous avons constaté que ce type d'entreprise n'existe pas encore, nous avons ainsi un champ libre pour exercer nos activités.

4. Contenu

Le contenu des ces applications sera principalement des cours de nos universités et institutions d'enseignement supérieur. Nous mettrons beaucoup plus d'accent sur les cours à caractère informatique pour un premier temps.

Accès au public

Pour faire connaître nos services au public, nous utiliserons :

- les médias ;

- T-shirt, bics, porte-clé, porte-document, dépliant ;

- les conférences.

5. Description du projet

- Equipement du projet

o 1 bâtiment de 4 salles dont :

- 1 salle de conférence,

- 2 bureaux,

- 1 laboratoire,

- Des toilettes.

o 3 ordinateurs en réseaux et connectés à Internet

Pentium IV, 1 Go de RAM, 3 GHz de processeur, 100 Go de Disque dur,

o 5 ordinateurs en réseaux et non connectés à Internet pour le laboratoire

Pentium IV, 2 Go de RAM, 3 GHz de processeur, 200 Go de Disque dur,

o 2 Switchs,

o 2 Imprimantes lasers couleurs,

o 3 appareils téléphoniques,

o 4 vitrines,

o 10 tables et 30 chaises,

o Des fournitures de bureaux.

- Réalisation du projet

La durée de la réalisation du projet est de 15 mois à partir du 1er janvier 2009. Après la construction du bâtiment, nous procéderons à la production des premières applications qui nous serviront à l'exposition.

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"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon