WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

"préparation à  la naissance et à  la parentalité: ce que veulent les femmes"

( Télécharger le fichier original )
par Ambre Acoulon
Université d'Auvergne - école de sages-femmes - diplôme d'état de sage-femme 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5-Travail

Le fait de travailler ou non n'influence pas le choix de faire une PNP . Ce n'est donc pas parce que les femmes sont plus disponibles qu'elles effectuent plus de préparation . Cela peut être dû au fait que des femmes ne travaillant pas ont des enfants, et que le problème de leur garde se pose pendant les séances .

6-Choix de la péridurale

Le pourcentage de femmes qui effectue une préparation à la naissance, chez les femmes qui ne souhaitaient pas bénéficier immédiatement de la péridurale, est à rapprocher d'un chiffre similaire retrouvé dans une autre étude [22] . Il semblerait donc que moins de la moitié des femmes souhaitant effectuer une partie du travail sans analgésie péridurale décide d'effectuer une préparation à la naissance .

Pourtant, dans ce même groupe de femmes, plus de 80% pensent que la PNP est utile pour gérer la douleur du travail . La moitié de ce même groupe est constitué de multipares, ce qui pourrait expliquer le nombre réduit de femmes effectuant une PNP .

Il semble important de constater que la douleur reste une préoccupation des femmes, en particulier des primipares, et il convient donc lors des séances d'en parler et de donner les moyens aux femmes et aux couples de gérer cette douleur .

7-Type de préparation

La préparation classique est la plus représentée, ce qui correspond à ce qui a été retrouvé dans d'autres études [20, 22] .

Il est difficile de savoir si ce fait provient du choix des femmes, de leur ignorance de l'existence d'autres sortes de préparation, ou de l'absence d'une offre différente dans leur zone géographique .

8-Information sur la PNP

3/4 des multipares sont informées sur les différentes sortes de PNP, un peu moins chez les primipares .

Il semble donc nécessaire de débuter les séances plus tôt dans la grossesse, afin que toutes les femmes puissent bénéficier de toutes les séances prévues .

Il semblerait donc que les primipares ne bénéficient pas d'une information suffisante de la part des professionnels de santé, et qu'on considère que la PNP classique leur est préférable ...

9-Lieu de la PNP

La maternité est le lieu privilégié par les femmes pour la PNP . On peut cependant se poser la question du choix de ce lieu .

En effet, en Auvergne, l'offre de sages-femmes libérales est inégale selon la zone géographique, et certaines femmes n'ont certainement pas d'autres choix que la maternité (trajet, organisation, parking ... ) .

Quant à la Protection Maternelle et Infantile et aux Centres Périnataux de Proximité, qui dispensent également des séances de PNP, ils sont malheureusement peu connus des femmes, peut-être car les professionnels de la maternité ne les connaissent pas non plus ...

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille