WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

"préparation à  la naissance et à  la parentalité: ce que veulent les femmes"

( Télécharger le fichier original )
par Ambre Acoulon
Université d'Auvergne - école de sages-femmes - diplôme d'état de sage-femme 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

10-Orientation vers la PNP

Les multipares décident le plus souvent seules de faire de la PNP, ce qui se comprend du fait que souvent elles en ont déjà bénéficié lors de précédentes grossesses . Chez les primipares, le médecin ou la sage-femme semble jouer un rôle important dans l'orientation des femmes vers la PNP .

11-Nombre de personnes

Le nombre de personnes par groupe est relativement élevé en moyenne, que ce soit chez les primipares ou chez les multipares .

Hors, dans la cotation des actes sage-femme, le nombre maximum de personnes présentes lors des séances est fixé à 6 [23] ; le nombre constaté en général est supérieur.

On pourrait expliquer ce fait par la forte demande alors que l'offre est limitée, ce qui oblige les maternités et les sages-femmes à ouvrir leurs séances à un plus grand nombre de femmes ou couples . Ainsi, on trouve peu de sages-femmes sur des postes de PNP, et peu de salles disponibles ...

12-Nombre de séances

Les primipares et les multipares bénéficient du même nombre de séances . Ce nombre de séances est en moyenne de 6, alors que le nombre remboursé par la sécurité sociale est de 8 [24] .

Les raisons que l'on pourrait trouver à cette situation sont le fait que les séances débutent tard dans la grossesse, à cause du travail ou de l'information donnée trop tard, ce qui fait que certaines femmes ne peuvent pas bénéficier de toutes les séances avant l'accouchement .

Il faut préciser que nombre de femmes qui travaillent attendent d'être en congé maternité pour commencer la PNP, ce qui explique qu'elles ne font pas l'ensemble des séances .

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand