WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Phénomène enfant de la rue en mairie de Bujumbura


par Bukhari Mazana watendere
Université du lac Tanganyika/ Bujumbura - Baccalauréat 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion partielle

Ce chapitre a été pour nous un guide au cours de notre stage. Les cours de sociologie des organisations, sociologie de la criminalité, introduction aux études de paix et sécurité et sociologie du travail nous ont dotés des théories et des connaissances nous permettant de comprendre les interactions entre l'action de la Mairie de Bujumbura et les groupes vulnérables en général et en particulier les enfants en situation de rue. En plus ils nous ont permis de mieux voir comment le travail est organisé dans la Mairie, comment les différentes activités sont accomplies, et surtout, il a été, une occasion pour nous de comprendre le phénomène de la criminalité dont sont souvent victimes les enfants de la rue.

CONCLUSION GENERALE

Notre rapport de stage de recherche portait sur le phénomène enfant de la rue en Mairie de Bujumbura. Tout au long de notre travail nous avons tenté de répondre à la question de savoir comment est-ce que le gouvernement et les parents peuvent-ils éviter que ces enfants ne se retrouvent pas dans la rue.

En effet, pour bien structurer notre rapport de stage nous l'avons chapitré en quatre:

Dans le premier chapitre, nous avons définis les concepts clés en rapport avec notre sujet et nous avons essayé de dégager quelques théories et modèle aux quels se base notre travail scientifique.

Dans le deuxième chapitre, nous avons fait la présentation de la Mairie de Bujumbura, son historique, sa mission, sa vision, ses objectifs et ses activités.

A cet effet, nous avons fait une présentation des différents services de la Mairie dont celle de l'administration, des impositions, des recettes, du budget, de technique et ainsi que des Affaires socioculturelles où nous étions affectés.

Le troisième chapitre a porté sur la présentation de l'enfant en situation de rue se trouvant au Burundi, nous avons montré les problèmes que rencontrent ces enfantsjusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans la rue.

Le quatrième et dernier chapitre de notre travail était consacréà la corrélation entre les éléments constitutifs des unités d'enseignement et le stage. A cet effet nous nous sommes servis du cours de sociologie des organisations, sociologie de la criminalité, introduction aux études de paix et sécurité et sociologie du travail pour marier la théorie à la pratique.

Notre travail n'étant pas un résultat où toutes les questions en rapport avec la situation des enfants de la rue en Mairie de Bujumbura ont été épuisées, nous proposons aux autres chercheurs d'approfondir davantage, donc nous ouvrons l'accès à toute sorte de critiques car aucune oeuvre humaine n'est parfaite.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille