WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Quelle politique de communication institutionnelle pour la promotion d'un centre de loisirs : cas de Blue Zone de Cacaveli


par Selom Koudouovoh
Ecole des Cadres / Université du Littoral Côte d’Opale  - Master 1 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

La communication est la médiation et créatrice de lien. La communication a le pouvoir de faire échanger, et de faire partager intelligemment des points de vue différents, et c'est pour cela qu'elle peut faire évoluer la société, et devenir un véritable garant de la cohésion sociale

L'élaboration d'une bonne politique de communication permet de faire connaitre une institution, valoriser ces produits et services, de mieux positionner l'institution dans ces choix stratégiques, d'assurer une continuité dans le plan de communication. La réalité de nos sociétés nous montre que la communication est très souvent négligée dans les institutions pour faire face à la concurrence.

Notre thème « quelle stratégie de communication institutionnelle pour la promotion d'un centre de loisirs » a pour but a pour but de répondre à l'attente de toute institution qui se soucie d'améliorer son image auprès du public car ce n'est que par des actions de communications d'envergures et surtout bien définies et ciblées que la BLUE ZONE peut disposer d'une image et avoir de l'influence en son sein.

Il est vrai que la BLUE ZONE dispose de beaucoup d'atouts pour prospérer sur son axe et réaliser ses ambitions surtout si ses décideurs consentent à faire un peu plus d'effort en matière de communication et en détachant plus de responsabilité et de pouvoir à l'équipe de la BLUE ZONE.

Ce travail de recherches, d'analyses nous a permis de nous rendre compte que l'entrave à toute action de communication ne réside que dans le disfonctionnement du système de gestion de l'institution sur tous les plans. Or cette dernière fait partie intégrante du marketing et même de la gestion quotidienne de l'institution.

Nous devons savoir qu'il n'y a pas de paroles incantatoires en matière de communication et qu'il faudrait intégrer à la stratégie globale annuelle de l'entreprise un stratège de communication sans oublier les autres types de communication qui doivent intervenir et avoir elles aussi leur place. Le constat qui est fait est que si l'image d'une institution est mauvaise cela agit aussi sur la rentabilité d'où l'importance de soigner sa communication institutionnelle qu'elle soit interne ou externe.

En somme nous ne sommes plus sans savoir que l'excellence d'une action de communication dépend en majeure partie de sa stratégie mise en oeuvre, mais elle nécessite inévitablement une « volonté » et un apport financier conséquent, ce qui sera un peu dur pour la BLUE ZONE qui est un centre de loisirs à caractère social qui offre des services jusque-là gratuits.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille