WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Connaissances, attitudes et pratiques des étudiants de la ville de Bukavu en matière d'interruption volontaire de la grossesse. Cas des institutions d'enseignements supérieurs du secteur public.


par Elysée Kabundi Sango
Institut Superieur de Management/Bukavu  - Licence en Sciences et Techniques de Développement 2020
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REPUBLIQUE DEMOCRATIAQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

INSTITUT SUPERIEUR DE MANAGEMENT

ISM-BUKAVU

PROGRAMME « ISM »INTER-AFRICA
B.P: 2116/BUKAVU

DEPARTEMENT DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT

CONNAISSANCES, ATTITUDES ET PRATIQUES DES
ETUDIANTS DE LA VILLE DE BUKAVU EN MATIERE
D'INTERRUPTION VOLONTAIRE DE LA GROSSESSE.

CAS DES INSTITUTIONS D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DU

SECTEUR PUBLIC.

Présentés par : KABUNDI SANGO Elysée

Travail de Fin d'étude présenté en vue de l'obtention du diplôme de licencié en Sciences et Techniques de Développement.

Option : Développement Communautaire

Orientation : Santé Communautaire

Directeur : CT MUKUNDA MULONDANI Benjamin M.P.H, Economiste de la santé Encadreur : Ass. BAHIZIRE MATERANYA

Année académique 2019-2020

Dédicace

A mon épouse POMPO NYEMBO Mamy

Les mots me manquent pour qualifier l'épouse que tu as été et continue à représenter pour moi. Voilà tu es récompensée pour toutes ces années d'abnégations soutenues. Merci pour tous ces efforts afin que je deviens aujourd'hui par la force de ta volonté et de ton courage ce que je suis, cette volonté de réussir, je te le dois. Je veux que tu reçoives en ce travail, la reconnaissance de tant d'espoir et de la confiance que tu as placée en moi. Que l'Eternel le tout Puissant te comble et m'accorde la grâce de te faire bénéficier autant que possible du fruit de ce travail.

Amour infini et longue vie à toi.

II

Remerciements

A Dieu tout Puissant, sans lui ce travail ne serait jamais une réalité

Au corps académique de L'ISM/Bukavu, pour avoir organisé ce cycle dans notre milieu et les enseignements scientifiques reçus à l'ISM.

Aux personnes qui jugent ce travail aujourd'hui et à ceux qui l'ont rendu possible hier.

Au CT MUKUNDA MULONDANI Benjamin (M.P.H, Economiste de la santé) et l'Assistant BAHIZIRE MATERANYA Ghislain. Vous nous avez fait honneur de diriger ce travail. Merci pour votre aide, votre rigueur (parfois décourageante pour les étudiants que nous fûmes !), votre soutien tout au long de sa réalisation. De ce projet, vous avez planté la graine, nous l'avons fait germer et pousser, vous en avez été le tuteur. Vous fertilisez à présent son sol afin qu'il grandisse encore et que nous puissions en goûter un jour les fruits. Merci de votre investissement auprès de tous les étudiants de l'ISM qui partagent avec nous la passion de la santé communautaire.

A tous les personnels des établissements d'enseignement supérieur du secteur public de la ville de Bukavu, Merci pour votre participation et votre enthousiasme, merci pour vos témoignages et leur sincérité. Nous espérons que vous accorderez à nos successeurs un accueil aussi chaleureux que celui que nous avons reçu. Nous espérons qu'à terme, notre travail vous aidera à assurer cette tâche difficile mais au combien primordiale qu'est l'éducation à la santé sexuelle et reproductive de nos jeunes frères.

A mes Parents, merci d'avoir su m'apprendre à toujours donner le meilleur de moi-même.

A mes camarades de promotion : Sinzi, Marina, Justin, Jules, Raymon, Joseph et Apollinaire, merci pour tous les moments passé ensemble.

Un « merci tout spécial à ma famille » pour sa patience, ses sacrifices et son appui tout au long de ces années de formation. A mes enfant : MAUA KABUNDI Jeanne, SANGO KABUNDI Médard, NYEMBO KABUNDI Joys, NZALIZA KABUNDI Glodie et KABUNDI WA KABUNDI David.

A tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce travail.

III

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius