WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Congestion portuaire et optimisation de stockage au port de Rades.


par Sadik OSMAN ELMI
Institut supérieur du transport et de la logistique - Mastère professionnel Management des Affaires Maritimes 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

C) L'EFFET DU TERMINAL OPERATING SYSTEME

En 2019, pour stimule les opérations et promouvoir le rendement du port de radès, les dirigeants de la Société d'exploitation STAM a pris une initiative du projet a installé un système informatique qui sert à gérer les navires, les opérations du chargement et de déchargement et enfin qui permet d'alléger les procédures administratives du port de Radès donc il s'agit du Terminal Operating System (TOS). Le directeur du STAM a souligné que cette application numérique permettra le suivi instantané du conteneur et l'optimisation de la gestion portuaire. Ce projet de modernisation du port de Radès a été accompagné par des acquisitions des plusieurs RTG qui servent à augmenter les capacités de stockage et une SMART GATE qui permettra la gestion du flux de la marchandise aux portes d'entrée et du sortie du port de Radès. Ce projet a pour but d'optimiser la circulation des engins, des personnes et des marchandises tout en évitant le déplacement inutile et non reproductif au sein du port de Radès.

Les autorités ont évoqué que c'est un système qui pourrait réduire les encombrements portuaire, réduire le coût du stockage, gérer le flux d'entrée et flux de sortie du port et enfin améliorer le rendement du port.

Ensuite, Un an après l'installation du TOS au port de Radès, le port de Radès n'a pas encore bénéficié l'effet du système TOS car les intervenants n'ont pas encore bien adopté a travaillé avec l'application TOS. D'ailleurs certains employés ont fait une grève contre cette nouvelle application et dénonce que c'est un système qui rend difficile pour les circulations, l'accès et la sortie du port de Radès.

Cependant, temps que les insuffisances des engins et des matérielles au port de Radès persistent les effets de l'application du TERMINAL OPERATING SYSTEM sera réduite et ralentie car même si que la planification et la gestion sont hautement pilote mais que nous n'avons pas des engins et des matérielles nécessaire qui assume les opérations du chargement et de déchargement au port de Radès, les encombrements peuvent se produisent facilement même si que le TOS est en exercice au port.

Enfin, certainement ce système aura des effets très important pour la gestion du port de Radès aux années à venir lorsque les autres projets qui sont en cours comme l'extension du zone de stockage, construction des quais N°8 et 9 seront concrétise et les autorités de la STAM lance un projet d'acquisitions des équipements lourds et les engins nécessaire afin d'assurer les opérations du chargement et de déchargement du port de Radès.

11

4

M. SADIK OSMAN ELMI

CONGESTION PORTUAIRE ET OPTIMISATION DU STOCKAGE AU PORT DE RADES

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon