WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contexte juridico-technique de l’exploitation des alluvions de la rivière grise au regard du droit de l’environnement. Le cas des zones de Croix-des-Missions-Pernier.


par Merisca New Santa Wathoo
Université d'Etat d'Haïti (UEH) - Licence en droit 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.5 Justification.

La justification de tout travail scientifique consiste à exposer de manière sommaire les différentes raisons relatives à sa réalisation. Ainsi, nous présenterons dans les lignes ci-dessous les raisons qui nous ont poussées à effectuer un tel travail.

1.5.1 Raison d'ordre personnel

Apres avoir parcouru un cycle universitaire, c'est une obligation de présenter un travail de recherche ayant rapport avec le champ d'étude choisi. De ce fait, nous avons décidé de faire ce travail parce que, la protection de l'environnement face aux activités extractives constitue pour nous une très grande préoccupation. D'une part, en tant que juriste en formation, nous estimons que toutes activités humaines doivent être basées dans un encadrement juridique afin de pouvoir mener à bien son développement. D'autre part, nous avons constaté que malgré le pays est très riche en matière de ressources naturelles, mais ces elles sont souvent exploitées dans de contexte défavorable à la société en terme de l'intérêt général. C'est sans doute dans cette perspective que, nous avons effectué ce travail combien important afin de pouvoir décrocher notre grade de licencie en Droit.

1.5.2 Raison d'ordre Académique

'Il n'y a pas beaucoup de recherches spécifiques réalisées sur la thématique de `' l'exploitation des Carrières Alluvionnaires» en Haïti surtout du point de vue de la science du Droit. C'est peut-être la toute première, ce qui marque déjà une grande différence par rapport à d'autres travaux de recherches. Dans cette perspective nous estimons que, ce travail sera servir de guide pour tous ceux et celles qui auront à travailler sur un pareil sujet. Ce travail contribuera dans une certaines mesures à enrichir nom seulement, la banque de donnée de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université d'État d'Haïti (UEH) en termes de documentation, mais également du bureau des mines et de l'énergie, du ministère de l'environnement compris les collectivités territoriales qui pourraient dans une certaines mes utiliser ce document a des fins Scientifiques.

8

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault