WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le commerce et la vague internet

( Télécharger le fichier original )
par Karim Bouaissa
faculté des sciences de gestion Laghouat Algerie - licence en management 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Principes :

Le principe suppose que le détenteur de la carte aura besoin d'un logiciel dans son ordinateur personnel, tout comme le marchand, pour décrypter les informations. *80(*)
On peut également anticiper que les grands vendeurs de logiciels vont éventuellement incorporer les spécifications du SET dans leur prochaine version de fureteur (browsers) et sur leurs serveurs, en fait, dès que VISA aura complété ses tests.
Pour obtenir les spécifications complètes sur le SET: Secure Electronic Transaction.ou chez MasterCard en plusieurs formats: Secure Electronic Transaction.


Le client est sur le site d'un marchand, complète sa commande et décide de payer. Il le fait savoir au marchand directement à partir du site en lui faisant parvenir la commande, les informations concernant sa carte de crédit et sa signature numérique. Le marchand lui envoie une réponse pourvue d'un certificat qui permettra au client de savoir que ce marchand est reconnu.
Le marchand vérifie la commande (qui n'est pas encryptée).
Le marchand envoie ensuite à la banque:


-Les informations concernant la carte de crédit et la signature numérique du client (sans pouvoir les consulter parce que encryptés).
-La commande du client (incluse dans le message du client).
-La commande du client, reprise par le marchand (minimise la possibilité de fraude par le marchand).
-Les informations le concernant (compte bancaire, ...) et sa signature numérique.


La banque reçoit le message du marchand, vérifie que le marchand et le client parlent de la même commande et elle vérifie la validité de la carte de crédit du client. Si tout est en ordre, elle envoie au marchand un message portant sa signature numérique lui indiquant qu'il peut procéder à l'envoi de la commande au client.
Le marchand fait parvenir une copie du message qu'il a reçu de la banque et procède à l'envoi de la commande. C'est la banque qui facture le montant de la commande sur la carte de crédit du client et verser le montant dans le compte du marchand. Le marchand ne voit jamais les informations concernant la carte de crédit du client. Tout le processus ne prend que quelques secondes.

* 80 www.rambit.qc.ca/plamondon/visa.htm

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite