WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le marketing internet en France et benchmarking en Europe

( Télécharger le fichier original )
par Sandra-Luce NSIKAHANA
Institut d'Administration des Entreprises - Master Stratégie, veille d'Entreprise et Technologie de l'Information et de la Communication 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.4 Les menaces et contraintes sur le marché

La première limite à la publicité sur internet tient au fait qu'Internet est un média très évolutif, lié à la technologie. On assiste à l'apparition de nouveaux formats fréquemment.

D'autres menaces sont aussi à prendre en compte telles que :

L'intrusivité des publicités

Certaines publicités telles que les pop up déplaisent et gênent la navigation des internautes. Les publicités sont souvent jugées intrusives par les internautes, donc les futurs consommateurs et la cible des annonceurs.

L'absence d'outils de mesure communs à tous les acteurs

Il manque des outils efficaces et sophistiqués de mesure d'audience ou d'évaluation des campagnes. Il est de coutume dans la profession d'utiliser le nombre de Pages vues Avec Publicité et le nombre de Visiteurs Uniques. Mais ces données diffèrent selon l'adserver (serveur de publicité) utilisé. Il n'existe pas en effet, une méthode de décompte commune à toute la profession.

Internet reste un média privilégié pour un nombre réduit des secteurs : tourisme, loisirs, informatique, audiovisuel et les télécommunications. Ce n'est pas non plus un média de masse à proprement parler car il correspond à une cible particulière, instruite.

La réticence de certains annonceurs

La publicité sur internet pose le problème de la cible à atteindre. En effet, internet touche un public plus restreint que celui des autres médias malgré des politiques de vulgarisation du moyen. Quant à l'e-marketing, il s'adresse à des personnes instruites, citadines. De nombreuses entreprises (PME surtout) ont du mal à intégrer toutes ces NTIC et les trouvent parfois contraignantes. De même que certains grands comptes hésitent à se lancer sur la publicité sur internet car ils jugent que le media n'est pas adapté à leurs produits.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand