WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Quartier de résidence et délinquance

( Télécharger le fichier original )
par mohamed OUATTARA
Université de Lausanne.Suisse - Master en droit,option criminologie et sécurité 2008
  

sommaire suivant

Année Académique

2007- 2008

Institut de Criminologie et de droit pénal

MEMOIRE DE MASTER EN CRIMINOLOGIE

SUJET :

Quartier de résidence et délinquance

PRESENTE PAR :

1. COULIBALY FATOUMATA

2. GOORE LOU GONEZIE ALBERTINE

3. ZOUZOU LEONCE FABIEN

4. AÏPO FERDINAND

5. AHOURE EBE JEAN NOEL

6. DJEBRE ISSIFOU

7. KOUADIO IDRISSA HUBERT

8. KOMOE KOUAME MESMIN

9. KONE ISMAEL

10. KOUAME AFFOUE FLORENCE

Présenté par : Directeur : Expert :

OUATTARA Mohamed Dr. Marcelo F. AEBI Patrice Villettaz

Juillet 2008

DEDICACES

A Allah (Dieu) le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Celui qui m'a permis d'avoir ce diplôme et qui me démontre chaque jour Sa Présence et sa Puissance. Celui qui m'a toujours réconforté depuis le sein de ma mère.

Ne dis tu pas de toi-même dans le Saint Coran :

«C'est lui DIEU. Nulle divinité autre que lui, le Connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 C'est lui DIEU. Nulle divinité que lui ; le Souverain, le Pur, l'Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'Orgueilleux. Gloire à DIEU ! Il transcende ce qu'ils lui associent.

C'est lui DIEU, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. »

Le Saint Coran, sourate 59 le Rassemblement, verset 22 à 23.

Au Saint Prophète de l'Islam, le plus grand des Esclaves de Dieu, Mohamed Ben Abdallah (que la Paix d'Allah soit sur lui). Dans ta Sunnah, ne nous as-tu pas conseillé d'aller même en Chine s'il s'agissait d'acquérir des connaissances pour le bien de notre communauté. J'espère que par ce voyage d'étude, j'aurai participé à l'accroissement des connaissances de notre communauté. Qu'Allah fasse que nous soyons de tes compagnons le jour du jugement. Ce travail s'adresse aussi à tous les autres messagers de mon Seigneur.

A ma Mère. Celle qui a toujours séchée mes larmes et qui malgré mes nombreuses fautes me pardonne sans cesse sans avoir de rancunes envers moi. Saches Maman que tout ce que j'entreprends je le fais pour notre bonheur et pour consolider notre foi à notre Maître Allah. Quand je venais faire mes études, tu m'as dis, que la seule richesse que tu peux m'offrir c'est de me confier à Allah. Saches Maman que Allah a été partout avec moi et continues de le faire. Et je ne crains absolument rien car qui se trouve dans ses Saintes Mains, est pour l'éternité en sécurité. Maman malgré tes faibles ressources, nous avons réussi à avoir des diplômes. Tu as tout fais pour que ton seul fils puisse aller à l'université et avoir des diplômes. Tu me disais quand j'étais petit, que ta fierté serait que je fasse l'université. Maman, j'ai réalisé ton rêve et je demande à Dieu te m'aider à réaliser tes autres rêves.

A toutes mes soeurs, mes neveux, mes nièces et les autres membres de ma famille, mes ami(e)s, ainsi qu'à tous ce qui m'ont soutenu jusqu'à maintenant et ceux qui le feront plus tard. J'ai aussi une pensée pieuse à tous ce que j'ai connu mais qui malheureusement ne sont plus de ce monde.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.