WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La prise en charge des hémiplégies consécutive a l'oedeme cérébral

( Télécharger le fichier original )
par Paul Ukondayanga udilamfumu
Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (R.D.C.) - Gradué en kinésitherapie 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.5.2. Diagnostic différentiel

Les circonstances de découverte et les éléments du diagnostic sont en règle simple, il s'agit en premier lieu d'une céphalée vue au moins localisée, spontanée ou provoquée c'est-à-dire occasionnée par un oedème d'apparition progressive, la découverte due à l'occasion d'un traumatisme que dans le cadre d'une maladie en général. L'examen clinique apporte souvent peu de renseignement, mais alors le diagnostic de certitude porte sur les examens para médicaux ci-après :

II.5.2.1. Examen radiologique

Est de première importance à réaliser par le scanner en utilisant la fenêtre osseuse et tissulaire, très indispensable car il permet de préciser l'extension de lésion au niveau des parties molles du plan méningé et des structures cérébrales.

II.5.2.3. L'imagerie par résonance magnétique (Scanner)

A comme avantage d'étudier l'extension intra crânienne, le rapport de la taille avec les structures cérébrales et les sinus de la dure mère ; elle permet d'évaluer :

- l'image de l'oedème

-Le degré d'hydrocéphalie

II.5.2.4. Electro encéphalogramme

Révèle le plus souvent l'oedème primitif de la méninge, plus particulièrement de la méningé molle. Elle intéresse l'étude de notre travail, s'est localisé à la circonvolution frontale ascendante le méningiome de développer aux dépends de cellules arachnoïdiennes aberrante qui pénètrent la dure - mère.

L'oedème de la portion supérieure de la circonvolution frontale ascendante comporte' atteinte des membres contro latéraux ; celle qui atteigne un lobule para centrale en comprimant souvent la zone homologue et produisant ainsi une paralysie de la moitié du corps.

En effet, l'oedème cérébral est curable chirurgicalement

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net