WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Système de collecte des ordres de bourse

( Télécharger le fichier original )
par Yosra Gattoufi
IHEC Carthage - Mastère e-commerce 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.1.4. &KM 3111B11? 0144141J1111EVNFIXIBMU0 /

La conception est une étape clé dans le cycle de vie d'une application informatique. En effet, c'est d'elle que dépendent la qualité et la cohérence du produit réalisé au développement.

Les nouvelles technologies orientées objets se sont imposées pour la représentation de systèmes et ont supplanté les méthodes traditionnelles de conception fonctionnelle.

Le plus grand avantage d'une méthode orientée objet c'est qu'elle permet de structurer un système sans centrer l'analyse uniquement sur les données ou uniquement sur les traitements mais sur les deux à la fois. Une telle approche a pour but de modéliser les propriétés statiques et dynamiques de l'environnement du système. Elle met en correspondance le problème et la solution, en préservant la structure et le comportement du système analysé.

Comme UML n'impose pas de méthode de travail particulière, il peut être intégré à n'importe quel processus de développement logiciel de manière transparente. UML est une sorte de boîte à outils, qui permet d'améliorer progressivement nos méthodes de travail, tout en préservant nos modes de fonctionnement.

Un système à concevoir est un ensemble de processus et de structures statiques. Le modèle intuitif d'un processus est une séquence d'activités, exécutées pour atteindre un but défini. Par conséquent, les diagrammes de séquence et d'activités d'UML sont appropriés pour une spécification des processus d'affaires de manière conviviale aux usagers.

Chapitre 3 : Conception

III.2. Spécifications fonctionnelles de l'application en se basant sur UML

III.2.1. Les cas d'utilisation

III.2.1.1. But des cas d'utilisation

La détermination et la compréhension des besoins sont souvent difficiles car les intervenants sont noyés sous de trop grandes quantités d'informations. La démarche d'Ivar Jacobsson est un exemple de démarche centrée sur les cas d'utilisation.

Les cas d'utilisation permettent de modéliser les besoins d'un système et doivent aussi posséder ces caractéristiques. Ils ne doivent pas chercher l'exhaustivité, mais clarifier, filtrer et organiser les besoins ! Une fois identifiés et structurés, ces besoins :

· définissent le contour du système à modéliser (ils précisent le but à atteindre),

· permettent d'identifier les fonctionnalités principales (critiques) du système. III.2.1.2. Cas d'utilisation d'authentification du client

Figure 9. Diagramm

Chapitre 3 : Conception

Afin de s'authentifier le client doit saisir son login et son mot de passe, s'il n'en a pas il doit remplir un formulaire d'inscription pour en avoir un.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"