WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La fiscalité écologique en Tunisie

( Télécharger le fichier original )
par Fattouch Monaem
ISG Gabes - Master professionnel TCF 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B-Les Polluants organiques

Cette catégorie regroupe essentiellement quatre types de polluants:

Le monoxyde de carbone : Gaz produit par combustion des composés organigrammes en présence de faibles concentrations d'oxygène.

Les hydrocarbures aromatiques monocycliques (HAM) : Ils sont des contaminants majeur de la phase volatile des atmosphères urbaines.

Les aldéhydes : Ce sont des molécules organiques volatiles présentes dans l'environnement extérieur, ils sont des polluants primaires et secondaires à la fois.

Les poussières : représentent un groupe de substances très hétérogènes.

C- Les polluants Radioactifs

Le plus intéressant contaminant dans cette catégorie qui mérite d'être mentionné est : Le Radon : est un gaz radioactif qui provient de la transformation du radium.

Les Radiation ionisantes : Elles s'observent avec l'utilisation des radioéléments.

D- Les Virus et les Bactéries

Les virus et bactéries peuvent être considérés comme contaminant de l'air ayant une importance peu marquante en comparaison avec les autres polluants cités précédemment. Les polluants vont subir diverses influences extérieures qui les conduisent à se déplacer, se transformer par réaction chimique, se déposer sur le sol, les végétaux ou les bâtiments.

Des facteurs prépondérants tels que la hauteur du rejet, la quantité des polluants, leurs natures, la climatologie (température et hygrométrie de l'air, rayonnement solaire, vitesse du vent, pression atmosphérique...) influencent le transport et la transformation chimique des polluants.

Mastère professionnel TCF ISG Gabés

Figure 2 :Les facteurs intervenant dans le transport et la dispersion de polluant

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery