WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des activités touristiques au développement territorial : une étude cas de la commune de Port-Salut.

( Télécharger le fichier original )
par Charly Camilien VICTOR
Universite d'Etat d'Haiti - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 3 : Formulation d'hypothèses

Pour faire suite à ce long cheminement théorique et en conformité aux questions posées dans le chapitre I portant sur l'objectif de la recherche et la problématique, les hypothèses suivantes ont été formulées dans le but d'établir l'existence des relations entre les variables : développement territorial et activités touristiques.

Hypothèses

1-) Une bonne planification intégrée en matière de développement des activités touristiques par la prise en compte des besoins et aspirations des populations locales contribuera au développement durable de Port-Salut.

70 Dujardin, S.; Marek A, op. cit

48

2-) En tant qu'activité économique transversale, le tourisme dotera Port-Salut par le biais de ses atouts particuliers d'un potentiel de développement propre.

Section 4 : Méthode et sources bibliographiques

Pour rédiger ce mémoire et répondre à nos questions de recherche, puis confirmer nos hypothèses de recherches :

-Des revues scientifiques, dont Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC), Etudes Caraïbéennesrevues.org, Academia.edu, Economie ruralerevues.org, Land Economics, Cairn.info, Persee.fr.

-Des publications sur les sites des différents organes opérant dans le tourisme ou collectant des données sur l'évolution du tourisme à travers le monde et sur Haïti ont été consultées à savoir les informations données sur le site du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, ensuite, à travers le WTTC, le UNWTO, l'OMT, la CNUCED, la BRH, l'IHSI etc...

-Des articles de presse liés au tourisme dont ceux publiés au journal le nouvelliste, Haïti Press-Network, Le Matin, Le National etc.

-Des mémoires ayant un certain rapport à l'économie du développement surtout territorial ou local sont mobilisés, ainsi qu'au tourisme. La plupart des documents en format PDF ont été tirés des sites internet de renom.

-Enfin, les archives du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives ainsi que celles de l'IHSI ont été mises à notre disposition.

49

Deuxième partie

« Industrie touristique à travers le monde : Particularités régionales et nationales »

50

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net