WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'approche GAR dans la gestion des projets au niveau des associations communautaires de la commune de Ouagadougou: état d'application et défis

( Télécharger le fichier original )
par Ablasse KABORE
ISIG International - Master II 2013
  

précédent sommaire suivant

1.5. Intérêt de l'étude

L'intérêt de la présente étude se manifeste à des degrés divers selon les niveaux suivants : l'étudiant auteur de l'oeuvre, l'université privée (ISIG international), la commune de Ouagadougou, le lecteur ou la communauté.

1.5.1. Pour l'étudiant

Cette étude revêt un caractère important à double point de vue : académique et professionnel.

En effet, sur le plan académique, faire des recherches dans la perspective de présenter un mémoire de fin d'étude est un devoir que tout étudiant est censé accomplir afin de valider sa formation universitaire. C'est pourquoi, nous n'entendons pas déroger cette règle au vu des engagements pris dans ce sens.

Par rapport au volet professionnel, nous disons que les connaissances que nous bénéficierons dans l'exploitation de ce thème portant sur la gestion axée sur les résultats participeront au renforcement de nos capacités pour une plus grande efficacité dans nos activités professionnelles et associatives que nous exerçons respectivement en tant que agent du Ministère de l'Action Sociale et de la Solidarité Nationale (MASSN) et secrétaire général de l'association SOS Jeunesse et Développement.

Aussi, ce processus de consolidation de connaissances ou d'apport de savoir nouveau pourrait être apprécié sous l'angle de la recherche d'alternative par rapport au déficit de la formation continue ou de recyclage des agents de l'état sur des thèmes émergents et capitaux tels que la gestion axée sur les résultats (GAR).

1.5.2. Pour l'ISIGInternational

Cette présente étude, contribuerait non seulement à ce que ISIG International réalise ces objectifs académiques dans le cadre de la formation des étudiants en master professionnel, mais aussi de respecter ses engagements à l'endroit de certains de ses partenaires comme le CAMES et l'étudiant lui-même.

En outre, les objectifs et les résultats de ces recherches pourraient témoigner de la qualité et du sérieux avec lesquels cette université encadre ses étudiants de master professionnel d'une manière générale et notamment de la filière gestion de projet.

1.5.3. Pour la commune de Ouagadougou

Les suggestions qui seront issues de ces travaux devront permettre à la commune de Ouagadougou de prendre des dispositions dans le sens du renforcement des capacités des associations communautaires en leur dotant des nouveaux outils et d'approches de gestion comme la GAR. Ainsi, ces associations pourraient accroitre l'ampleur et la qualité de leur intervention dans les différents secteurs du développement pour une commune de Ouagadougou émergente.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.