WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse et amélioration d'un système électrique de comptage d'énergie des compteurs intelligents de Cassou


par Tienbwara Emmanuel TIAWARA
Université Supérieur de Technologie - Master II 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Historique

L'Institut Supérieur de Technologies (IST), établissement d'enseignement supérieur technique et professionnel a ouvert ses portes en octobre de l'année deux mille avec pour objectif d'assurer la continuité de la formation des élèves après leur baccalauréat et aux professionnels qui souhaitent poursuivre leurs études dans les filières innovantes dans les sciences et gestion ainsi que les sciences et technologie.

Sous autorisation N°204/2000/MESSRS/DGESRS/SP du 14 mars 2001, l'IST a été reconnu par l'état burkinabè.

De nos jours, soit vingt ans après son ouverture, l'institut s'est orienté dans les filières porteuses et ainsi qu'à la création et le renforcement des relations avec des partenaires nationaux et internationauxdans le sens duperfectionnement des formations.
C'est ainsi que nous pouvons citer dans la section sciences et technologies, les filières telles que :

Ø Génie électrique

o Electronique et informatique industrielle

o Electrotechnique

Ø Réseau informatique et télécoms

Ø Maintenance industrielle

Ø Génie biomédical

Ø Agroalimentaire

Ø Génie minier

Ces différentes formations offertes par l'IST en cycle normal et professionnelle suivent le système Licence, Master, Doctorat reconnu à majorité par le CAMES. 1(*)

4. Stratégies de collaboration et de développement institutionnelle de l'IST

A ce jour, l'IST compte dix-neuf (19) diplômes homologués par le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES).

Il se veut un institut reconnu et respecté des instances universitaires et du monde professionnel, une école apprenante, qui entend offrir à ses étudiants, aux entreprises, à son personnel et ses actionnaires, un milieu riche, ouvert, diversifié et axé sur la réussite de tous. Pour atteindre plus d'efficacité dans ses activités, il a signé des partenariats avec d'autres universités ou instituts nationaux et internationaux dans la formation et la délivrance des diplômes.

* 1 Institut Supérieur de Technologie

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand