WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs favorisant l'abandon de la vaccination chez les enfants àgés de 12-23 mois dans le district de santé de Bandja (ouest Cameroun).


par Souley Njoya Ngapout
Université de Douala (Cameroun) - Master en santé publique 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.Justification de l'étude

Au cours de notre expérience de terrain en tant que responsable de formation sanitaire et chef bureau santé , nous avons été confronté à divers problèmes dont les perdus de vue ou abandons de la vaccination auquel nous avons eu du mal à faire face. La recrudescence actuelle des maladies évitable par la vaccination montre que les facteurs en cause ne sont pas tous maitrisés . La vaccination permet de sauver la vie de milliers d'enfants. Elle empêche également plusieurs millions d'autre de souffrir de maladies invalidantes et incapacité à vie . Il nous est donc apparu nécessaire d'effectuer, de mener une étude sur les facteurs favorisantl'abandon de la vaccination chez les enfants de 12à 23 mois dans le district de santé de Bandja. Ceci en vue d'apporter notre contribution à la réduction de ce phénomène.

I.3.Question de recherche

Quels sont les facteurs favorisant les abandons de la vaccination chez les enfants de 12 à 23 mois dans le District de Santé de Bandja ?

I.4.Objectif général

Identifier les facteurs favorisant l'abandon de la vaccination chez les enfants de 12 à 23 mois dans le District de Santé de Bandja.

I.5. Objectifs spécifiques :

- Décrire les caractéristiques socio démographiques des parents d'enfants de 12 à 23 mois dans le district de Bandja.

- Décrire les connaissances des parents d'enfants de 12 à 23 mois sur la vaccination dans le District de Santé de Bandja .

- Déterminer les perceptions des parents d'enfants de 12 à 23 mois vis-à-vis des services de vaccination.

- Identifier les raisons de l'abandon de vaccination chez lesparents d'enfants de 12 à 23 mois dans le District de Santé de Bandja.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo