WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Résumé d'ouvrages et travaux suivi de: Evaluation des risques sanitaires liés aux mélanges chimiques contenus dans l'eau destinée à la consommation urbaine

( Télécharger le fichier original )
par Evens EMMANUEL
INSA de Lyon - Habilitation à Diriger des Recherches 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.9. Affiliation

· Membre depuis décembre 2001 de la Society of Environmental Toxicology and Chemistry (SETAC).

· Membre depuis décembre 1999 de la Florida Water and Environment Association (FWEA).

· Membre depuis octobre 1999 de la Caribbean Water and Wastewater Association (CWWA)

· Membre depuis juillet 1997 de l'Asociación Interamericana de Ingeniería Sanitaria y Ambiental (AIDIS)

· Membre depuis novembre 1996 de la American Water Works Association (AWWA)

· Membre depuis novembre 1996 de la Water Environment Federation (WEF)

· Membre depuis janvier 1995 du Global Applied Research Network in Water Supply and Sanitation (GARNET)

· Membre depuis décembre 1994 de l'Association Haïtienne du Génie Sanitaire et des Sciences de l'Environnement (ADISH)

· Membre depuis novembre 1988 de la National Environmental Health Association (NEHA).

I.10. Expériences en dehors du milieu académique

· 1998 - 2000 Group Croissance S.A. Réalisation de deux rapports d'expertise: (i) Évaluation du niveau de service de la Centrale autonome métropolitaine d'eau potable (CAMEP) au cours des années 1996-1999: Satisfaction de la soif urbaine, augmentation de l'offre sociale en eau potable et révision de la politique tarifaire de l'eau dans la Communauté urbaine de Port-au-Prince, et (ii) Impact du programme d'approvisionnement en eau potable des quartiers défavorisés de l'aire métropolitaine sur l'environnement social, physique et économique des zones bénéficiaires.

· 1999 Institut Interaméricain pour la Coopération en Agriculture (IICA) : Réalisation de l'étude: « Gestion des ressources en eau dans les Caraïbes. Le secteur de l'eau en Haïti: Bilan et perspectives ».

· Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Consultant national chargé du bilan diagnostic du secteur eau et assainissement et de l'élaboration d'un scénario pour la création d'une autorité nationale de l'eau.

· Ministère de l'Environnement (MDE) / Programme de Formulation de la Politique de l'Eau : Organisation de l'atelier sur la Gestion et Législation de l'Eau en Haïti.

· Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) : Mise au point d'un programme d'Education Sanitaire et de formation pour les membres de deux associations de base (à Léogane et à Pignon) dans la construction hygiénique des latrines VIP.

· 1992 & 93 Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS) : Réalisation de l'étude intitulée « Stratégie de contrôle de la qualité de l'eau vendue par les camions-citernes dans les zones marginales de Port-au-Prince ».

· 1991 Service National d'Eau Potable (SNEP). Ingénieur responsable de l'opération et de l'entretien du nouveau système d'eau potable de l'Estère - Desdunes. TdR: (i) Assurer l'approvisionnement en eau à plus de 30 000 usagers. (ii) Gérer les kiosques de vente d'eau et les blocs sanitaires. (iii) Assurer la gestion comptable et financière du système. (iv) Mettre en application les résultats de l'étude de tarification.

· 1987 à 1991 Service National d'Eau Potable (SNEP). Ingénieur chargé de la supervision des projets KFW / SNEP / GKW en exécution.

· 1983 à 1987 Service National d'Eau Potable (SNEP). Ingénieur Régional Sud d'Haïti. TdR: (i) Assurer l'opération et de l'entretien de plus de 15 systèmes d'approvisionnement en eau potable (AEP) ayant près de 90 000 usagers. (ii) Superviser les travaux de 26 systèmes communautaires d'AEP en construction. (iii) Participer à l'évaluation ex post du projet d'adduction d'eau potable de la ville des Cayes.

· 1981 à 1983 Service National d'Eau Potable (SNEP). Ingénieur résident des Cayes. TdR : Superviser les travaux de réhabilitation du système d'AEP incluant : (i) la construction d'un château d'eau de 600m. (ii) la réparation d'un château d'eau de 378m. (iii) la construction d'une dizaine de bornes fontaines. (iv) la mise en place de 18 km de tuyauterie.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon