WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etudes cliniques: travail de fin d'étude

( Télécharger le fichier original )
par Valentin AGON
Collège des médecines douces de Québec (Canada) - Praticien de la santé 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANALYSE

Paul est un cadre retraité qui a eu la chance d'avoir bâti une belle maison à Cotonou la capitale économique. Père de deux enfants, tous de sa femme Marie, il projetait avec l'accord de celle-ci, mettre en location leur maison à la capitale ou la vendre pour passer sa retraite paisible en campagne. Son beau-frère, voulant tout pour sa soeur Marie, organisa son empoisonnement, ce qui l'a rendu malade en le transformant en un être dégageant une odeur désagréable et nauséabonde. Paul consulte pour être guéri de ce malaise qui l'isole de ses semblables.

En parcourant le bilan sur l'état général et les comportements alimentaires de Jean-Marie, plusieurs problèmes en ressortent. D'abord un état d'intoxication dû prioritairement à l'empoisonnement avec un produit chimique non identifié opérant un processus de putréfaction latente produisant une odeur spécifique et répulsive, état renforcé et aggravé par l'intoxication d'origine alimentaire. Cet état se confirme par sa digestion très lente, ses constipations régulières, ses selles dures « comme des bouchons », en billes et malodorantes, sa transpiration difficile, ses yeux chargés de déchets, son sentiment de la lourdeur etc.

De plus, on y devine un PH en déséquilibre, tendant vers l'acidité et laissant apparaître des symptômes cutanés (peau sèche), articulaires (craquements) ainsi que des problèmes avec la thermogénèse (extrémités froides, frilosité), le tout couplé d'une déminéralisation certaine (cf. ongles striés, cheveux cassants) avec des carences aussi au niveau vitaminique (ecchymoses «faciles», etc.).

En plus de tout ce qui précède nous notons que Paul à un système cardio-vasculaire défaillant (jambes lourdes, crampes douloureuses aux jambes, beaucoup de varices preuves que le sang remonte difficilement : sang lourd, véhiculant beaucoup de déchets).

Nous notons aussi que Paul a des problèmes nerveux, souffre de grave dépression, incapable de se concentrer. Ulcéreux, il souffre de candidose et des aphtes buccaux traduisant une flore intestinale défaillante certainement causée par sa pluralité de traitements chimiques et autres.

Enfin le comportement alimentaire de Paul ne lui garantit pas une digestion facile et aisée : alimentation sans fibre, ne consomme pas de fruits, cuit de trop les légumes, boit trop d'alcool.

Face à cette batterie de facteurs causant les malaises à Jean-Marie, nous proposons le plan de traitement suivant.

PLAN DE TRAITEMENT

Nous proposons adopter les possibilités de traitement suivant trois principaux volets :

1- Une mesure de désintoxication visant :

- Premièrement le désencrassement du poison consommé (Le produit chimique qui a servi pour l'empoisonnement s'est certainement encrassé dans les tissus musculaires et dans toutes la cellules de Paul) qui est responsable de l'odeur de pourriture que dégage le patient. Cette mesure s'appliquera par un bain de sudation trois fois par semaine et de 10 mn au maximum permettant une forte sudation destinée à déboucher ses pores et à vider son organisme des déchets de l'empoisonnement.

- Deuxièmement le drainage hépatobiliaire et intestinal visant la libération de son système digestif et de son corps entier des différents déchets bloquant le bon fonctionnement de son organisme. Cette mesure s'exécutera par la cure de 5 jours au maximum des plats de fruits destinés à évacuer du tube digestif de tous les déchets encrassés au niveau du foie, du côlon etc.

2- Une mesure de modification de son comportement alimentaire (il doit manger beaucoup de fibres alimentaires : légume raisonnablement cuit à la vapeur, il doit boire beaucoup d'eau, il doit radicalement cesser de boire d'alcool, il doit manger beaucoup de céréales et faire usage des huiles végétales de première pression en quantité raisonnable) et son hygiène vitale, il doit mener des activités lui permettant de beaucoup bouger son corps favorisant ainsi la circulation de la lymphe etc.

3- Pour sa perturbation psychologique et sa dépression nerveuse, il doit garder un mental fort, mener des activités relaxantes, faisant l'effort de garder la relation avec son cercle d'amis retraités qui l'ont accepté tel qu'il est, se distraire en écoutant de la musique et lire.

Recommandations et traitements à cette première visite

Nous recommandons à Paul d'entamer au plus tard le lendemain matin les séances de bain de sudation en chauffant de l'eau jusqu'à ébullition et en prenant 1 à 2 litres dans un récipient déposé sous un tabouret et se couvrant entièrement par un drap et de se découvrir s'il se sent suffoqué ; cette mesure lui permettra de suer abondamment et de libérer ses pores. Il doit répéter ce bain tous les trois jours.

Il doit entamer en même temps le drainage hépatobiliaire et intestinal par la cure de fruits pendant 5 jours.

Nous lui fixons un nouveau rendez-vous dans 10 jours, 25 octobre 2006.

.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard