WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse Sociologique des attitudes et des comportements des parents face à  la vaccination des enfants contre la poliomyélite dans le district sanitaire II de Niamey


par Ousmane N'gari Adam
Abdou Moumouni Dioffo de Niamey-Niger - Maà®trise Sociologie 2007
  

précédent sommaire suivant

3.1.4.4 L'élevage 

Cette activité se pratique à travers l'embouche bovine ; elle constitue une importante Source de revenus pour les femmes notamment, surtout celles des quartiers périphériques, où elles sont organisées en groupements.

D'autres propriétaires d'animaux confient leurs animaux à des bergers peuls qui les conduisent quotidiennement au pâturage hors de la ville. Cette activité connaît des problèmes du fait de l'occupation anarchique des aires de pâturage par les agriculteurs et l'urbanisation galopante.

3.1.4.5 La pêche 

Cette activité se pratique sur les rives du fleuve par certaines familles riveraines. Le produit de cette activité est écoulé sur les marchés de la place et procure des revenus monétaires aux familles qui la pratiquent.

3.1.4.6 L'artisanat 

Cette activité est pratiquée par une catégorie de classes socioprofessionnelles. Il s'agit de la catégorie de l'ensemble des forgerons, des cordonniers, des tisserands, des potiers,etc.

Elle est pratiquée essentiellement dans la CUN dans des centres de formation et ateliers tels que le village artisanal de WADATA, le musée national, au marché de Katako, etc.

Les revenus tirés de cette activité contribuent beaucoup au budget familial de ces acteurs.

3.1.4.7 Le tourisme et l'hôtellerie 

La CUN renferme d'importantes potentialités touristiques et hôtelières. L'on note l'existence de nombreux sites touristiques dont entre autres : le musée national, le fleuve Niger...

En matière d'hôtellerie, la CUN abrite les meilleures infrastructures du pays.

précédent sommaire suivant