WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les anomalies sur le marché financier

( Télécharger le fichier original )
par O'Farill VOUAMA LOUTAYA
Université Time - Maitrise en finance 2008
  

précédent sommaire suivant

Conclusion

En sélectionnant 32 titres côtés sur le marché boursier tunisien pour une période allant du 1er janvier 2004 jusqu'au 28 septembre 2008 dans le cadre de notre travail, il convient de dire que la stratégie Momentum est toujours profitable sur le marché financier. Ce qui confirme notre hypothèse émise au début de ce chapitre qui stipule que : sur le marché financier une stratégie Momentum est profitable.

Ce résultat a été confronté avec les travaux antérieurs. Comme sur le marché boursier français, Boujelbène Abbes, Younès Boujelbène et Abdellfateh Bouri (2004) avaient évalué les performances financières des stratégies Momentum et identifié les principales sources des excès de rendement de ces stratégies. Ils trouvèrent que la stratégie Momentum est profitable sur le marché boursier français.

Dans le marché américain Jegadeesh et Titman (1993,2001) trouvèrent les même résultats ce qui leurs poussaient à dire que la stratégie Momentum continue d'avoir les même profitabilités sur n'importe quel marché financier.

Cela a été aussi étudié par Rouwenhorst (1998) sur le marché européen et autres chercheurs sur différents marchés asiatique, japon. Leurs conclusions sur la profitabilité des stratégies Momentum à travers leurs différents résultats, montrent que la stratégie Momentum est toujours profitable sur le marché financier.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.