WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution de la COCORWA a l'intégration socio-économique des personnes handicapés physique

( Télécharger le fichier original )
par Willy UWIZEYE
Université de Kigali - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Tableau No27: Problèmes que la COCORWA n'a pas pu résoudre en faveur de ses membres.

Problèmes

Effectif

%

Logement

26

36

Encadrement

18

25

Soins médicaux

22

30

Autres

7

9

Total

73

100

Source : Résultats de nos enquêtes, Avril 2009

A la lumière de ce tableau, on constate que 36% de nos répondants ont déclaré que le grand problème que la coopérative n'a pas pu résoudre est la participation significative à la construction des logements de leurs membres. « Jusqu'à présent, la coopérative n'a rien fait à notre faveur après être chassé des maisons qui nous avez été construites par le bienfaiteur Abée Fraipont NDAGIJIMANA », déclare l'un des membres de la COCORWA.

De plus 25% de nos répondants, ont déclare que même si elles reçoivent des formations dans divers domaines, la coopérative ne leurs donne pas des kits pour commencer le travail. « Etre formé est très important, mais la formation sans moyens pour mettre en pratique les connaissances acquises ne nous apporte rien, plutôt la coopérative devrait nous donner des matériel après la formation », déclare un membre de la Coopérative.

Puis, 30% ont déclaré que la coopérative n'a pas pu résoudre le problème de soins médicaux, si on fait recours au tableau numéro 18 intitulé « l'appréciation de la contribution de la COCORWA aux soins médicaux dans des familles des personnes handicapées physiques », partant de ce tableau, on constate que la contribution de la coopérative n'est pas suffisante, donc 55% ont répondu que la contribution est insuffisante. Un membre de la Coopérative souligne «il ne sert à rien de faire soigner certains des membres de la famille au moment où d'autres restent sans être soigné pour cause de l'insuffisance de moyen. Nous préférons faire soigner les enfants au détriment de leurs parents ».

Enfin 9% n'ont rien répondu pouvant nous donner comme information ayant trait aux problèmes que la coopérative n'a pas pu résoudre en faveur des personnes handicapées physiques.

3.4. Moyens utilisés par les handicapés pour résoudre leurs problèmes.

Les moyens utilisés par les personnes handicapées physiques membres de la COCORWA pour résoudre leurs problèmes sont notamment le travail hors des obligations professionnelles, se regrouper dans des tontines, se rendre à Dieu etc. Le tableau suivant montre la situation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera