WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un systeme d'information de gestion des credits accordés par les institutions financières bancaires : cas de la ville de Bukavu

( Télécharger le fichier original )
par Daddy MUHIRWA ITEGWA
ISP-Bukavu - Licence en Informatique et Gestion  2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion Partielle

Tout au long de ce chapitre qui parle ici d'un survol de la réalité économique congolaise à laquelle nous voulons apporter une contribution constructive ; c'est ainsi que nous avons passé en revue l'aspect bancaire tout en renseignant sur la définition, la typologie, le mode de fonctionnement mais aussi certains aspects pouvant fixer l'opinion sur le secteur bancaire congolais.

Nous avons allons maintenant aborder notre deuxième chapitre qui est un aspect peu pratique de notre étude, nous serons disposer à embrasser une approche analytique où nous allons aussi définir les concepts d'usage qui donnera l'image de notre institution.

CHAPITRE II APPROCHE ANALYTIQUE

II.1. Introduction

Léon F. Wegnez dit qu'il est important de bien situer l'analyse dans l'ensemble des opérations qui vont résulter de la décision de procéder au traitement automatique des données. Il arrive fréquemment qu' à la suite d'une mauvaise connaissance de la succession des tâches qui s'inscrivent dans le cadre du traitement proprement dit, confondant de la sorte cette fonction avec l'examen des résultats fournis par l'ordinateur(6(*))

II.2. Définition

L'approche analytique est l'un des paliers dont le but est de précise quelle fonction réalisera mes applications, de quelle manière et avec quels moyens pratiques et techniques et répondra au problème posé (7(*))

II.3. Objectif

Cette analyse a pour objectif la définition de la logique et la nature du système à traiter, elle fini par déterminer des moyens matériels et humains. Cette phase de l'étude est d'une importance capitale, car elle permettra de proposer une solution bureautique bien adaptée au travail effectué dans l'installation.

II.4. Analyse de l'existant

L'étude du système existant fournit une base d'analyse pour identifier les éléments du problème.

L'étude du circuit suivit par une information permet de savoir qui l'émet, la reçoit, la transforme, l'utilisé ici est un tableau qui comporte, le service des crédits joue un rôle de recherche et de la gestion quotidienne des activités des crédits qui lui est confié.

Dans cette analyse que nous avons mener sur le système d'information (SI) existant et futur de la banque. Le système existant de la banque est traité d'une manière manuelle malgré la présence des matériels informatiques dont notamment les ordinateurs est ses accessoires qu'on exploite que pour la saisie et la sommation simple de valeur, tandis que le Système d'information futur sera automatique et pour donner à tous moment la situation des remboursement de chaque client mais aussi avec la possibilité de les avoir sous support imprimé.

* 6 Léon F., introduction à l'informatique, éd. Destinée au Canada 1980

* 7 Jacques S, Guide de l'analyse :les éditions d'organisation, Paris 1985

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus