WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'économie du secteur culturel exemple du cinéma français

( Télécharger le fichier original )
par Elie LABORIEUX
UAG - Master1 2010
  

précédent sommaire

Aidez l'hopital de Montfermeil

ANNEXES

EVOLUTION DES RECETTES PUBLICITAIRES DU CINEMA

  

  

 

EVOLUTION DES INVESTISSEMENTS CINEMA DE 1986 A 2001

 

EVOLUTION DES INVESTISSEMENTS PAR SECTEUR DANS LE CINEMA


 


BIBLIOGRAPHIE

BENHAMOU Françoise, L'économie de la culture, collection repère, édition la découverte, Paris, 1996.

BONNELL René, la 25 ° Image, une économie de l'audiovisuel, 1° édition 1989, collection le Monde actuel, édition Gallimard-FEMIS, Paris, 1996.

CRETON, Laurent, Le cinéma à l'épreuve de la télévision, CNRS Editions, Paris 2003.

LES DOSSIERS DE l'AUDIOVISUEL : Vers une économie de l'audiovisuel , 11/1998, n° 82.

LES  DOSSIERS DE l'AUDIOVISUEL: Régulation audiovisuelle en Europe : une multiplicité d'instance s, 05/1996, n° 67, 66 pages.

DUPUIS Xavier, ROUET François, Économie et culture, les outils de l'économiste à l'épreuve, Quatrième conférence sur l'économie de la culture, Avignon 12- 14 mai 1986, édition la documentation française, Paris, 1987.

FLICHY Patrice, Les industries de l'Imaginaire, Pour une analyse économique des médias, 2 ° édition, 1° édition en 1980, PUG, Grenoble, 1991.

GREFFE X., NICOLAS M., ROUET F., socio-économie de la culture : la demande de cinéma, collection Culture et communication, ECONOMICA, Paris, 1991.

GOLDFINGER, C., L'utile et le futile. L'économie de l'immatériel, Odile Jacob, Paris, 1994.

REMERCIMENTS

La rédaction de ce mémoire sur l'économie du secteur culturel au terme de cette première année de Master a été facilitée grâce à l'aimable collaboration de mes professeurs :

Mr ROSELECHIM Paul pour ses cours de Microéconomie approfondie, ses conseils, son dévouement à la réussite des étudiants et qui m'a personnellement influencé durant cette année de Master.

Mr. VICTOR Jean Bernard pour ses conseils et ses séances d'enseignement libre en économie de la globalisation, son rôle incontournable et son orientation.

Mme JANTET Claudine pour son sens relationnel qu'elle a su mettre au service des étudiants et à son poste au sein de l'université et de l'association SEG/AES ainsi que ses cours de SGBDR et sur les logiciels d'enquêtes et de sondage.

J'adresse mon remerciement également aux professeurs :

Mr. SANZ; Mr BALIAS, Mr VELLAS, Mr POMMIER, Mme ROBINEL, Mr RABOTEUR, Mr DIOP enfin Mr DELBE pour leurs preuves de patiences et leurs sens de partage du savoir durant leurs séances de TD et de CM.

Enfin j'exprime ma gratitude à Mlle CIAS Marie Michelle (Michou) pour son attention et son soutien moral durant mes années d'études et de sa disponibilité enfin son sens à l'écoute.

Aussi bien à tous mes collègues et les personnels administratifs de l'université des Antilles et de la Guyane qui ont été durant quatre années fidèles au rende- vous et à l'ensemble du personnel que nous avons rencontré et interviewé.

Qu'il en soit ainsi remercié chaleureusement !

précédent sommaire






Aidez l'hopital de Montfermeil

Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour