WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Du conventionnel au numérique, l'e-communication mode de vie moderne des entreprises (cas PME algériennes)

( Télécharger le fichier original )
par Achour Bouankoud & Zahira Kaci Moussa
ESG Ecole Supérieur de Gestion de Paris, Groupe PGSM France - MBA Gestion d'entreprise "Marketing & Management" 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.5.6. Les réseaux sociaux :

Un réseau social est un ensemble d'entités uniques (individu, entreprise, association, organisation etc.) reliées entre elles par une interaction social.

e-Marketingment parlant, ce terme désigne l'ensemble des sites permettant de se constituer un réseau d'amis, de collègue de travail, de connaissances professionnelles etc. et intégrant des outils interactifs (ex : le mur de Facebook et les commentaires associables).

Les réseaux les plus connus sont : Facebook, Twitter, Linkedin et Viadeo. Leur audience les a d'ailleurs transformées en supports publicitaires efficaces et surtout peu couteux, l'inscription étant gratuite pour créer un profil.

Les principaux réseaux sociaux ont développé des liens publicitaires permettant de cibler la diffusion d'une publicité en fonction de sa cible. Outils à ne pas négliger dans certain plan d'e-Communication donc...

3.5.7. Les wikis:

Le wiki est un site web dont les pages sont modifiables par tout ou partie des visiteurs du site. L'interaction peu d'après cette définition être maitrisée, ce qui apporte plus de crédibilité aux articles publiés via ces sites.

L'application la plus connue est bien entendue la fameuse encyclopédie libre en ligne Wikipédia.

3.5.8. Les mondes virtuels :

Les mondes virtuels sont des mondes artificiels créés grâce à des logiciel informatiques et pouvant héberger des utilisateurs sous la forme d'avatars.

Les avatars permettent aux utilisateurs de se déplacer à l'intérieur de ces mondes généralement en 3 dimensions (peuvent être en 2D) et d'interagir avec les autres membres de manière textuelle, audio ou en faisant des actions avec l'avatar (gestes et

actions).

Les mondes virtuels les plus connus sont Second Life (pas de règles ni de loi, n'est donc pas un jeu) ou World of Warcraft (jeu massivement collaboratifs régit par un règlement et des lois, aussi désigné sous le type « mmorpg »).

3.5.9. La musique et la vidéo en ligne :

Nombre d'internautes ayant souhaité mettre leurs créations audiovisuelles en ligne, des sites Internet sont apparus leur allouant un espace Internet gratuitement pour héberger et faire connaitre leurs oeuvres au plus grand nombre.

Les sites les plus connus sont Dailymotion et Youtube. Ils sont généralement à la base de buzz (ou ramdam en français) créé par des individus ou par des entreprises souhaitant mettre en valeur un produit ou leur marque.

3.5.10. Les widgets:

Les widgets (contraction de Window et Gadget) sont des modules « interactifs téléchargeables s'intégrant sur le poste utilisateur » (source neteco.com) soit sur le Dashboard pour les utilisateurs Apple, soit sur l'interface Windows Vista pour les utilisateurs de Microsoft.

Chaque module est une application permettant d'accéder instantanément à des informations (cours de la bourse, météo etc.) ou élément généralement utile tel que calculatrice, calendrier, post-it, etc.

Cet outil est en plein développement sur les téléphones mobiles intégrant l'accès aux web, de nombreuses applications apparaissent chaque jour!

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius