WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion des ressources radios dans les réseaux sans fils : cas d'un reseau wimax

( Télécharger le fichier original )
par Eric BOSASI DOYI
Université de Kinshasa - Gradué en Sciences Appliquées 2010
  

précédent sommaire suivant

III.5.2. Real-Time Polling Service (rtPS)

Ce service supporte les flux temps réel générant périodiquement des paquets de taille variable. Il permet a chaque abonnée, de transmettre des requêtes indiquant la taille de la fenêtre voulue, permettant ainsi de transmettre des paquets de longueur variable. Pour cela, la station de base accorde une fenêtre d'interrogation périodiquement a la station de l'abonne, permettant a cette dernière de transmettre une requête.

III.5.3. Non-Real-Time Polling Service (nrtPS)

Ce service est désigné pour supporter les flux ne nécessitant pas de temps réel, utilisant des paquets de taille variable, comme du transfert de fichiers en haut débit. Il permet aux stations des abonnes de transmettre des requêtes environ toutes les secondes de manière périodique.

III.5.4. Best Effort (BE)

Ce service est le plus simple de tous, il est utilise pour tous les flux ne nécessitant pas de qualité de service particulière. Les stations des abonnés utilisant ce service peuvent transmettre leurs requêtes aussi bien dans une fenêtre de contention que d'interrogation. Les paramètres de ce service sont le débit minimum et maximum accorde, et la priorité de ce trafic.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy