WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L?audit logistique de la distribution de masse des moustiquaires imprégnées de l'ONG PSI CI

( Télécharger le fichier original )
par Dahaba KONATE
HETEC Abidjan - Ingénieur Transport Logistique 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
4- Un déficit de couverture totale de la population

Lors du dénombrement, tous les ménages non pu être recensé. Cette faiblesse du taux de couverture des ménages est l'une des conséquences du choix de la période de dénombrement.

Un autre aspect de ce mauvais résultat est le critère de choix des agents recenseur par les DS. En fait les DS choisissent toujours les mêmes volontaires pour leurs activités de terrain. Nos enquêtes nous ont prouvés que ces jeunes volontaires étant choisi sur la base du favoritisme et n'étant pas évaluer à la fin des activités, ne font pas bien le travail qui leur est demandé étant donné qu'ils sont sûrs d'être reconduits pour les activités à venir.

Ces deux aspects font partir des causes principales de l'échec de l'objectif qui consistait à atteindre cent pour cent de couverture nationale.

5- L'absence de sécurisation des carnets de dénombrement dans les DS

Le dénombrement ayant été fait pendant la période pré-électorale et vu la tension qui régnait déjà à l'époque, aucune mesure n'a été prise pour sécuriser des documents aussi importants pour le bon déroulement de la distribution.

6- L'inexploitation des données du dénombrement avant l'acheminement des conteneurs dans les DS

Avant de positionner les conteneurs dans les DS, il faut connaitre les besoins de chacun de ces Districts. Cela ne fut pas le cas lors de la campagne. Ainsi, les conteneurs des MILDA ont été positionné avant même que la partie centrale n'est les résultats du dénombrement. Cette situation a entrainé des gaps de MILDA dans les DS. D'où la quantité importante de MILDA à collecté à la fin de la distribution dans certains DS car l'offre ne répondant pas à la réalité du terrain.

Commentaires du QCI sur le Dénombrement :

Les résultats du questionnaire nous montrent que le dénombrement n'a pas été bien fait de façon général dans tous les DS car il n'a pas permis de recenser tous les ménages Ivoiriens. L'une des principales causes évoquées est la période pré-électorale pendant laquelle s'est déroulée cette activité.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams